Startup : Entretien avec Drinkz, « le Uber de l’apéro »

Vous avez sans doute déjà remarqué qu’il existe une multitude de numéros pour se faire livrer un apéro… mais aucune application ! C’est pour cela qu’est né Drinkz, qui compte bien venir squatter dans vos soirées.

Derrière ce projet, Andrei et Florian, que focuSur a rencontré pour sa série jeunes entrepreneurs. Le premier, né à Saint-Pétersbourg, a fait un Master en Communication Internationale avant de se tourner vers l’entrepreneuriat. Florian, lui, est auto-entrepreneur depuis la fin de ses études en école de Commerce et avait besoin « d’un projet un peu plus fun ». La rédac’ de focuSur les a rencontré et vous dit tout en avant-première.

focuSur. Salut à vous deux, c’est quoi Drinkz ?

Andrei. Une application de livraison d’alcool à domicile, le Uber de l’apéro !

D’où vous est venue cette idée ?

Andrei. En emménageant à Paris, j’ai rencontré mon voisin, Manuel Gonzalez Alzuru, avec qui nous avons sympathisé. Un soir, nous ne savions pas où se procurer de l’alcool à Paris, car nous venions d’arriver tous les deux. C’est là qu’il m’a parlé de ce projet. J’ai ensuite contacté mon ami Florian, avec qui nous avons commencé à monter une équipe pour la réalisation de ce projet.

Comment se passe un apéro réussi avec Drinkz ?

Andrei. 2h du matin, une soirée en appart, grosse ambiance et là il n’y a plus d’alcool. Personne n’a envie de partir chercher une épicerie pendant 40 min. Personne ne connaît de numéro à appeler. Mais heureusement, l’un d’entre nous a son application Drinkz, aussi facile qu’Uber à utiliser ! On fait le tour des invités, on valide et on est livré en moins de 30 minutes pour continuer la soirée !

Et concrètement comment ça marche ?

Florian. On joue le rôle d’intermédiaire entre les livreurs déjà en places et les utilisateurs, sans ajouter aucun frais supplémentaire pour l’utilisateur. A Lyon on a un partenaire qui s’appelle Top Apéro, qui livre en vélo, et à Paris, on passe par Alerte Apéro. A chaque fois on prend le livreur qui a la meilleure qualité de services et qui respecte ses temps de livraison.

Andrei. Le fait de commander par une appli devient nettement plus facile et on améliore l’expérience utilisateur. On s’est déjà tous rendu compte qu’il n’est pas forcément pratique de téléphoner en soirée. Il faut demander les prix, on ne sait pas qui veut quoi, on n’a pas forcément de moyen de paiement, il faut baisser le son ou sortir de l’appart et enfin, on n’est pas toujours en état de téléphoner !

L'application Drinkz

Qu’est-ce que vous offrez aux partenaires pour qu’ils passent par vous et qu’ils ne dégainent pas leur propre appli ?

Florian. Le secteur est pour le moment très éclaté avec des petits acteurs, et créer une application pour eux coûterait relativement cher. On leur permet donc de toucher de nouveaux utilisateurs.

Andrei. Et surtout une cible qui se sent plus « à l’aise » de passer par une application plutôt que par un téléphone dit « standard ».

Justement, quand on appelle, que vient le moment de payer l’addition, et que c’est la galère pour réunir l’argent… Vous avez prévu une option pour « partager » l’addition ?

Florian. Oui on prévoit de lancer ça durant le mois d’octobre

C’est quoi votre business model ?

Florian. On se commissionne sur chaque livraison sur la marge des livreurs.

Andrei. On ne leur facture pas une utilisation mensuelle mais par commande.

En parlant de lancement, quand est-ce qu’on pourra commander sur Drinkz… et dans quelles villes ?

Florian. On était en béta privée depuis le 4 août à Paris pour corriger les bugs et améliorer l’interface, en écoutant les conseils de nos utilisateurs. L’application est désormais disponible sur Paris et Lyon, depuis le 19 septembre, sur iOS et Android.

Vous avez déjà des plans pour d’autres villes si ça marche ?

Florian. On aurait pu lancer 14 villes en même temps mais on préfère y aller étape par étape.

Andrei. Les villes suivantes sont indiquées sur Drinkz.fr et on veut continuer à se développer avec des partenaires dans les villes de France.

Votre playlist pour s’ambiancer en attendant une livraison Drinkz ?

Merci à Andrei et Florian pour leur temps et retrouvez Drinkz dès aujourd’hui sur iOS et Android ! Bénéficiez de 5 euros de remise sur votre première commande avec le code FOCUSUR.

Vous avez un projet cool à partager ? Contactez la rédac’ de focuSur !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !