Le top 100 des marques les plus puissantes du monde, avec Google et Apple

Voici le classement 2017 des marques les mieux valorisées au monde.

Le classement du cabinet Interbrand des « Best Global Brands 2017 » est paru ce lundi. Dans ce classement, chaque année, peu ou très peu de changements, un peu comme le podium du championnat de France depuis l’arrivé des qataris au PSG. Cette étude, réalisée par le cabinet Millward Brown (filiale de WPP), fait une estimation de la valeur globale de ce top 100.

Le palmarès des marques les plus puissantes du monde

Apple et Google sont respectivement premiers et seconds. Avec 184,1 milliards de dollars, la marque à la pomme fait un bond de 3 % quand la valeur de Google est estimé à 141,7 milliards.Le principal fait marquant de ce classement a eu lieu en 2013, lors de la passation de pouvoir entre Coca Cola et Apple. A l’époque, la firme détenue par Steve Jobs avait pris la première place du roi de l’agroalimentaire, aujourd’hui quatrième, derrière Microsoft, valorisé à 80 milliards d’euros.

Pixabay – Matcuz

Facebook, la plus belle progression de ce classement

On note l’entrée de Facebook dans ce top 10 mondial, aujourd’hui à la 8ème place, quinzième l’an passé. Avec une hausse de sa valorisation à 48% par les experts, c’est la plus forte progression de ce classement. Depuis son apparition dans ce classement  il y a 5 ans, Facebook n’en finit plus de grimper. En quatre ans, sa valeur a été multipliée par 4.

Amazon, autre progression marquante, avec un bond de +29% à 64,8 milliards de dollars, est à la sixième position. Samsung, Toyota et donc Facebook, ainsi que Mercedes-Benz et IBM , ferment le top 10 de ce classement.

Dix marques françaises au classement des marques les plus puissantes

Sachez que ce sont les États-Unis qui dominent de très loin ce ranking, avec 52 marques sur 100, quand l’Allemagne en place dix. La France, troisième, place dix entreprises dans le Top 100, comme l’explique le Figaro ce lundi. Un classement dominé par les marques françaises du luxe, dont Louis Vuitton, numéro un côté français, à la 19ème place des « Best Global Brands 2017 ». Axa, L’Oréal, Danone, Cartier, Dior ainsi que Moët & Chandon sont les autres marques françaises intégrées au top 100. On remarquera que toutes ces entreprises sont dans le domaine du luxe et des cosmétiques, sauf Axa.

Netflix petit nouveau

Netflix et Salesforce sont deux petits nouveaux du palmarès. La plate-forme de streaming et de productions se place à la 78ème place, tandis que l’éditeur de logiciels Salesforce arrive en 84ème position. Ferrari est le troisième petit nouveau, arrivant à la 88ème place.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !