Le classement des villes où il fait bon créer son entreprise

Voici le classement des villes les plus adaptées pour créer son entreprise !

Le classement ‘J’entreprends’ de l’Express présente un classement détaillé des villes dans lesquelles l’entreprenariat est le mieux valorisé, parmi les 100 agglomérations de province les plus peuplées.

L’Express a répertorié les 100 bassins de population les plus importants de province, en les regroupant autour de la métropole la plus importante. Ainsi, Villeurbanne est associé à Lyon, même si la ville est plus importante que certains bassins de population comme Draguignan, qui figure dans le tableau.

Pour arriver à ce classement, le magazine s’est appuyé sur 35 critères, comme expliqué dans cet article. répartis par la suite en 3 thèmes distincts :  « je vis », « je travaille » et « j’entreprends ».

Le thème j’entreprends prend en considération l’emploi et les salaires, le taux de création d’entreprises par rapport à la moyenne, l’attractivité économique de la zone.

C’est ainsi qu’en croisant ces différents critères, Toulouse est la ville la plus adaptée pour lancer son activité ! Suivent Nantes et Bordeaux, deux autres villes de l’Ouest de la France, puis Montpellier, Rennes, Lyon, Angers, Aix-Marseille, Avignon, et enfin Toulon !

Calais, Dieppe, Châteauroux et Thionville sont les cancres de ce classement.

Entrepreneur, qu’en penses-tu ?

Toulouse

Toulouse  Photo Pixabay
Toulouse
Photo Pixabay

Nantes

Nantes photo Pixabay
Nantes photo Pixabay

 

Bordeaux

Bordeaux photo Pixabay
Bordeaux photo Pixabay

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !