Le classement des villes où il fait bon créer son entreprise

Le classement ‘J’entreprends’ de l’Express présente un classement détaillé des villes dans lesquelles l’entreprenariat est le mieux valorisé, parmi les 100 agglomérations de province les plus peuplées.

L’Express a répertorié les 100 bassins de population les plus importants de province, en les regroupant autour de la métropole la plus importante. Ainsi, Villeurbanne est associé à Lyon, même si la ville est plus importante que certains bassins de population comme Draguignan, qui figure dans le tableau.

Pour arriver à ce classement, le magazine s’est appuyé sur 35 critères, comme expliqué dans cet article. répartis par la suite en 3 thèmes distincts :  « je vis », « je travaille » et « j’entreprends ».

Le thème j’entreprends prend en considération l’emploi et les salaires, le taux de création d’entreprises par rapport à la moyenne, l’attractivité économique de la zone.

C’est ainsi qu’en croisant ces différents critères, Toulouse est la ville la plus adaptée pour lancer son activité ! Suivent Nantes et Bordeaux, deux autres villes de l’Ouest de la France, puis Montpellier, Rennes, Lyon, Angers, Aix-Marseille, Avignon, et enfin Toulon !

Calais, Dieppe, Châteauroux et Thionville sont les cancres de ce classement.

Entrepreneur, qu’en penses-tu ?

Toulouse

Toulouse  Photo Pixabay
Toulouse
Photo Pixabay

Nantes

Nantes photo Pixabay
Nantes photo Pixabay

 

Bordeaux

Bordeaux photo Pixabay
Bordeaux photo Pixabay

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !