Et vous, quelle est votre expérience en trading ?

Vos premiers pas en trading

De nombreux sites Internet se livrent une bataille féroce sur le web afin de vous proposer des solutions de trading innovantes. Mais que savez-vous précisément à propos du trading ?

Trading en temps réel Photo cryptostories
Trading en temps réel
Photo cryptostories

Vous avez sans doute au moins vu apparaitre sur votre ordinateur, par le biais d’un publicité, un préroll avant une vidéo, d’une fenêtre pop up ou d’un article sur votre site préférée, une référence à une plateforme de trading. Ou peut être vous êtes vous déjà renseignés au préalable, et avez navigué furtivement sur ce genre de site Internet sans trop réussir à comprendre les tenants et les aboutissants.

Il faut dire que certaines plateformes sont réservées à des utilisateurs expérimentées, tandis que d’autres vous expliquent davantage les bases du trading, vous donnent des explications sur les actions à acheter selon le risque que vous souhaitez prendre, et vous apprennent à acheter des actions plus ou moins risquées, comme l’action du groupe LVMH par exemple.

Comment se lance-t-on dans le trading ?

Vous avez une somme d’argent dormant sur un compte et vous ne savez pas quoi en faire ? Vous aimez jouer en Bourse, n’avez pas peur de prendre (un peu) de risque, avez le gout de l’aventure et vous n’êtes pas trop stressé de nature ? Alors vous pouvez vous lancer. Surtout, ne touchez pas à l’argent que vous avez en tant que réserve, car la Bourse peut être volatile, et partez du principe que vous allez peut être perdre de l’argent plutôt que d’en gagner. Si vous souhaitez en savoir plus sur à ce sujet, Focusur vous apprend à trader en ligne avec une bonne gestion du risque.

Car oui, il faut perdre aussi pour pouvoir comprendre comment gagner. 

Ensuite, renseignez-vous sur les plateformes de trading les plus adaptées à vos besoins. Un rapide coup d’oeil sur les meilleurs courtiers Forex de l’année 2018, et renseignez vous également sur les différentes manières de trader.

Quelle est votre méthode de trading ?

Le premier risque inhérent au trading en ligne, c’est d’être confronté à un service déficient. En effet sur la toile les sociétés proposant de trader sont nombreuses et il convient donc de s’orienter vers celles qui offrent des prestations fiables. Nous vous invitons à vérifier la fiabilité des plateformes en vérifiant toujours les avis sur le web. Prenez votre temps. Faites un tableau comparatif, comparez également les frais, la prise en main, la sécurité de vos transferts d’argent… Vous aurez le choix entre les plateformes de trading, ou bien des plateformes de courtiers ou brokers. 

Ensuite, choisissez les ou les actifs qui vous intéressent le plus. Comme précédemment, faites un tableau comparatif, comparez chaque actif boursier grâce aux différents indices et aux fiches que vous trouverez sur Internet.

Ensuite, vous serez enfin prêt à ouvrir votre propre trading work station, et en deux clics, vous pourrez passer un ordre l’ordre est passé, et recevoir vos plus-values sauvées directement sur votre compte en banque.

 

 

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !