Comment acheter des Bitcoins ?

La plus connue des cryptomonnaies a fait ses preuves et attire de nouveaux investisseurs, dont de nombreux novices en cryptomonnaies.

alt="photo-bitcoin-vs-dollar-value"
Bitcoin, le portefeuille électronique photo DR

Phénomène encore récent, l’achat de Bitcoin en est encore à ses balbutiements ; mais du fait des montants qui peuvent être engagés (le cours du Bitcoin stagne autour de $9000), les acheteurs réclament des plateformes d’échange sécurisées. Si l’institutionnalisation de l’achat de cryptomonnaies est contradictoire avec l’essence même de ces devises, elle semble nécessaire afin de donner aux acheteurs la sécurité suffisante pour faire d’importantes transactions.

Les grands sites pour acheter des cryptomonnaies sont en ligne depuis relativement peu de temps ; peu d’utilisateurs les connaissent et s’en servent assez régulièrement pour affirmer en avoir éprouvé la fiabilité. En bref, les plateformes d’échange de cryptomonnaies ne sont pas assez connues du grand public, des investisseurs novices. Et pourtant, de nos jours, acheter des cryptomonnaies n’a jamais été aussi simple. Il suffit de connaître une plateforme reconnue et sécurisée pour se lancer ! C’est dans cette optique que fut céée Bitvavo acheter des bitcoins: une plateforme intuitive, parfaitement sécurisée, pensée uniquement pour l’échange de cryptomonnaies pour le plus grand nombre.

Bitvavo en bref

Bitvavo est une start-up créée à Amsterdam par des passionnés de cryptomonnaies dans le but de rendre accessible au plus grand nombre l’achat de Bitcoins, Etheraum, et autres. Passée leader sur le marché des cryptomonnaies aux Pays-Bas, la jeune entreprise s’est lancée à l’assaut des plus grands et est maintenant reconnue à l’international. Recommandé par le site Bitcoin.fr lui-même, Bitvavo se veut être un acteur du futur des cryptomonnaies.

Bitvavo, une plateforme intuitive

Sur Bitvavo, il est facile de se lancer dans l’achat de cryptomonnaies. Il suffit de s’inscrire gratuitement sur la plateforme, de transférer un montant pour l’achat de cryptomonnaies et voilà, l’utilisateur est à même d’acheter du Bitcoin ou d’autres devises virtuelles. Grâce à un suivi en direct et détaillé du cours des cryptomonnaies, l’utilisateur se tient informé de la valeur des devises et peut investir au moment opportun. Bitvavo étant une start-up néerlandaise pensée pour rendre accessible à tous l’achat de Bitcoin, l’interface est conviviale et facile d’utilisation quel que soit le support utilisé. Le fonctionnement de Bitvavo se veut explicite et transparent, l’utilisateur n’a pas de coûts cachés et sait en permanence où est son argent.

Bitvavo, une plateforme sécurisée

Afin de donner aux investisseurs un cadre sécurisé pour leurs échanges, Bitvavo s’engage de plusieurs manières. D’abord, les utilisateurs n’ont pas besoin d’avoir leur propre portefeuille digital puisque la plateforme se charge de stocker pour eux leurs Bitcoins. En fournissant un portefeuille en ligne à tous les utilisateurs, Bitvavo se charge de la sécurité de chaque portefeuille : ces portefeuilles sont stockés dans un lieu physiquement sûr et ne sont pas connectés à Internet ; par conséquent ils ne peuvent pas être piratés.

Bien que l’activité de Bitvavo ne soit soumise à aucune législation pour le moment, cela va prochainement être amené à changer dans le futur. Toujours dans un souci de transparence et par anticipation, Bitvavo a déjà mis en place certaines mesures comme l’identification des utilisateurs, la vérification des utilisateurs et un processus de vérification des transactions.  De plus, la plateforme fait partie du Verenigde Bitcoin Bedrijven Nederland, un comité dont les membres doivent suivre un code de conduite reposant sur l’éthique dans le milieu des cryptomonnaies.

Enfin, Bitvavo encourage ses utilisateurs à sécuriser par eux-mêmes leur compte en mettant en place les mesures suivantes : un mot de passe complexe, une double-authentification, une adresse mail hautement sécurisée et un code anti-phising. Bitvavo propose d’assister ses utilisateurs sur ces derniers points. Ainsi, en couplant la sécurité inhérente à la plateforme aux mesures que peut prendre l’utilisateur, Bitvavo propose un service inédit, fiable et extrêmement sécurisé.

Démocratiser l’achat de Bitcoin

Conscient du fossé qui sépare les cryptomonnaies et les investisseurs novices, Bitvavo propose une plateforme inédite afin de permettre à tous de se lancer dans l’achat de cryptomonnaies. Pour cela, cette plateforme se base sur la transparence et la sécurité. Le but : prouver aux utilisateurs que l’achat de cryptomonnaies comme le Bitcoin est accessible à tous, et ce grâce à une plateforme fiable, intuitive et digne de confiance commeBitvavo.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !