Quel est le meilleur verre pour boire une bière ?

La consommation de bière augmente de plus en plus. Des chercheurs anglais auraient trouvé la solution pour moins boire !

Rafraichissante et désaltérante, la bière est un alcool qui se boit très vite. Si vous trouvez que vous buvez rapidement votre bière et que votre ami n’a même pas le temps de finir la sienne, vous devriez demander au serveur de changer votre verre !

Favoriser un verre droit pour boire votre bière, ça marche !

Des chercheurs du groupe de recherche sur l’alcool et le tabac de l’Université Bristol, au Royaume-Uni, se sont aperçus que la forme du verre peut influence la vitesse à laquelle vous buvez. Présentée lors du congrès de la British psychological society, les premières conclusions de l’étude sont tombées. Un verre droit serait plus recommandé qu’un verre arrondi. Mais ce n’est pas tout, la graduation sur le verre ralentirait la vitesse. Le Dr David Troy confie que « la consommation excessive d’alcool est un problème majeur de santé publique et il y a un grand intérêt à ce que les consommateurs puisse évaluer ce qu’ils boivent. »

Des tests réalisés

Les chercheurs ont lancé une expérience regroupant environ 160 personnes. Tous sans antécédents de problèmes avec l’alcool se sont vu servir une pinte de bière dans un verre droit ou arrondi. Les verres arrondis ont été bus plus vite dans 60% des cas. Les verres arrondis induisent la plupart du temps en erreur. L’action a été répétée une seconde fois dans des verres arrondis, mais la graduation a été rajoutée, en indiquant le quart, la moitié et les trois-quarts du verre. Une fois de plus, la bière a été bue à la vitesse de l’éclair. La prochaine sortie entre amis, faites le test, vous verrez, c’est stupéfiant !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !