Ce que les recherches Google ont appris sur le grand débat à la Présidentielle

Un peu de stratégie, des punchlines… Qu’ont retenu les français de ce débat suite aux requêtes Internet

Les candidats étaient au complet. Sans distinction de petits ou grands candidats, chaque qualifié pour le premier tour de la Présidentielle a pu s’exprimer en direct, devant des millions de français. Voici les principales recherches sur Google à la suite du débat.

Les quinzaines se suivent et ne se ressemblent pas. Deux semaines après avoir été boycotté lors du premier débat sur TF1, qui s’est disputé entre les cinq principaux prétendants au poste de Président de la République, ce coup-ci BFM TV et CNews ont invité les onze candidats à l’élection présidentielle.

Au total, une course de plus de 4H (il fallait être un couche tard pour suivre la fin du débat, qui s’est terminé vers 1H), durant laquelle les candidats ne se sont pas épargnés. Philippe Poutou a notamment sorti la tronçonneuse et a appuyé la où ça fait mal, à l’encontre de Marine le Pen et François Fillon.

Quelles ont été les requêtes Google les plus recherchées pendant la soirée ?

Grâce à l’outil Google Trends, il est possible de connaitre les mots clés et groupes de mots clés les plus recherchées durant toute la soirée de mardi. Alors que les politiciens discutaient en direct de façon véhémente de leur programme, critères physiques ont notamment suscité de vagues questions aux internautes alors qu’ils se trouvaient devant leur page d’accueil Google. Jean Lasalle, l’un des candidats les plus discrets avant le débat, a obtenu la palme d’or du nombre de recherches Google. Méconnu du grand public, il a suscité pas mal d’interrogations.

Il faut dire qu’il y avait de quoi…

Lepen

macron-e1491384307110 (1)

 

lasalle-e1491384255716

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !