Carte : les 56 villes et villages français dans lesquels personne n’a voté le Pen

Marine le Pen domine territorialement les élections Présidentielles, au nombre de départements face à Emmanuel Macron. Cependant, dans ces quelques communes, aucun électeur n’a voté le Pen.

Lorsque l’on regarde la carte des résultats de la Présidentielle, au premier tour, on peut se rendre compte à quel point la France est coupée en deux. D’un côté, l’Est qui a plébiscité Marine le Pen, le Nord, la vallée du Rhône et la Cote d’Azur ainsi que la Bourgogne, et de l’autre, le Massif Central et la Côte Atlantique, qui a voté massivement Macron et Mélenchon.

Marine le Pen arrive en tête dans 47 départements sur 101 !

7,5 millions de voix. C’est le score exceptionnel qu’a réalisé le Front National en ce dimanche 23 avril. Un score qui la place au second tour, comme son père en 2002, à la différence près qu’il avait du affronter le Président sortant, Jacques Chirac, et que le patriarche avait récolté 6 421 426 voix (17,9 % des voix), soit beaucoup moins que sa fille.

Une poignée d’irréductibles, dans le Sud Ouest !

Sans surprise, c’est dans le Sud Ouest que le Pen a récolté le moins de voix. Ainsi, dans 56 villages, dont une majorité se situe dans cette région, des petites communes de moins de cent électeurs inscrits sur les listes, dans lesquelles aucun électeur n’a voté Marine le Pen, comme à (Casterets, Uz, Sérempuy, Samaran…) mais aussi dans la Drôme à Beaumont-en-Diois, ou encore dans le Jura (Mérona), le Doubs (Bonnal), la Haute-Marne (Valleroy), la Meurthe-et-Moselle (Leménil-Mitry), la Marne (Gratreuil), la Côte-d’Or (Les Goulles) ou encore en Corse.

Voir la carte sur France Info

Préparez vos bagages.

La présidentielle vue à l’étranger 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !