Racisme, antisémitisme, homophobie : ce que disent les profils Facebook de certains candidats FN

Certains candidats FN ne sont pas très discrets sur les réseaux sociaux

Buzzfeed a mené l’enquête en se rendant sur les profils Facebook des candidats FN aux élections législatives. Et certains comptes font froid dans le dos.

Je me suis amusé à en faire de même avec mes amis Facebook. Sur Facebook, des amis de longue date, mais aussi des connaissances, des gens avec lesquels vous aviez partagé les bancs de l’école en primaire ou encore au lycée. Et, en période d’élection, j’ai pu être surpris par la férocité de certains propos.

Incitations à la haine, racisme ordinaire, peur de l’autre, bêtise, homophobie

Alors que certains de mes amis Facebook dont je suis en train de vous parler sont plutôt hautement qualifiés, ne semblent pas avoir de problèmes d’argent et sont bien éduqués, en période d’élection, on peut lire des propos édifiants. J’ai en effet lu récemment, pour ne vous citer que ce pseudo, un ami sur la toile incitant le gouvernement à instaurer la peine de mort en France, pourtant abolie, afin de guillotiner les étrangers qui nous causeraient du tort, à nous, français, sur notre sol.

Des phrases qui laissent sans voix. Mais si ces joyeux drilles n’ont, dieu merci, aucune fonction en politique, d’autres, qui tiennent des propos similaires, sont encartés FN et vont représenter leur circonscription pour les législatives. C’est ce que révèle l’enquête des mecs de chez Buzzfeed. Après avoir révèlé qu’un camp d’été fasciste allait se tenir, avec l’aval des autorités, autour de Lyon, voici que Buzzfeed frappe de nouveau un grand coup.

Antisémitisme sur Facebook

L’enquête révèle qu’au moins six candidats ont eu des propos antisémites via leur profil Facebook. Grégory Stich, candidat dans la 2e circo du Haut-Rhin, partage des photos du site Jeune-nation, un site antisémite, nationaliste et ouvertement conspirationniste et raciste. Anne-Laure Maleyre, candidate dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, préfère, quant à elle, partager des pamphlets haineux signés Emmanuel Ratier, auteur antisémite.

fn-antisemite

Homophobie

Le FN n’a visiblement pas digéré le mariage pour tous. Gregory Stich du Haut-Rhin, qui n’est visiblement pas trop gêné sur Facebook, partage un post qui laisse sans voix : « LBGT, Genderité, Va t’faire enculer ». Que d’humour.

fn-stich-raciste

« Toutes les occasions sont bonnes pour faire entrer l’homosexualité dans nos vies”. Telle est la phrase surréaliste prononcée par Catherine Blein, candidate FN de la 4e circonscription des Côtes-d’Armor, après l’hommage de François Hollande et de la Nation rendu à Xavier Jugelé, le policier tué lors d’un attentat terroriste à Paris le 29 avril dernier.

Afrique : “C’est bon les Banania” 

Mais certains vont encore plus loin. C’est le cas de Pascal Prince, , candidat dans la 15e circonscription du Nord, qui n’est pas né de la dernière pluie. Alors qu’il présentait son programme anti-immigration, il lache, texto : “C’est bon les Banania. Le Banania c’est très bon eux, mais il faut penser aux Français”. Le tout à 61 ans, en voulant faire carrière en politique…

Afrique toujours, avec le candidat FN de la 3e circonscription de Seine-et-Marne

Aymeric Durox, candidat dans la 3e circonscription de Seine-et-Marne, n’a pas beaucoup de respect pour les Africains. En atteste, ce montage représentant quatre jeunes femmes blanches et blondes, l’idéal FN, avec une légende indiquant : Miss Cameroun, Miss Mali, Miss Ouganda et Miss Burkina Faso”. Référence sans doute au fait que Miss France 2017, Alicia Ayliès, est une femme noire.

Xénophobie et islamophobie

L’islam est bien entendu l’un des ennemis numéro 1. BuzzFeed recense bon nombre de comptes Facebook insultants envers les musulmans, mais aussi des hommes politiques tels que le Président Emmanuel Macron ou Alain Juppé, surnommé par la fachosphère « Ali Juppé » pour défendre les intérêts des musulmans. 

Pour le reste, on vous laisse aller sur BuzzFeed.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !