FIFA 16. Les nouveautés annoncées, les équipes féminines sont confirmées

Ce mercredi 27 mai, 11 hauts dignitaires de la FIFA étaient arrêtés dans un vaste scandale de corruption.  EA Sports, branche de l’entreprise Electronic Arts, se serait bien passé de cette mauvaise publicité. La marque américaine, qui exploite la licence FIFA depuis 25 ans, a annoncé ce mercredi 27 mai la sortie de son nouveau jeu à l’automne prochain, FIFA 16.

FIFA 16 s’inscrira dans la lignée des hits de ces jeux vidéos les plus vendus sur la planète. Pour indice, FIFA 14 s’est même retrouvé, il y a plus d’un an, le jeu vidéo le plus vendu en France en 2014. Mais les scandales de corruption touchant la plus haute instance du football mondial aura-t-il des répercussions sur les ventes du jeu FIFA 16  ? En tout cas, les développeurs du jeu ont été accueilli par des sifflets (sur la toile) lors de la présentation du jeu.

FIFA 16. Quelles sont les nouveautés ?

Malgré le scandale sans précédent qui agite actuellement le monde du football, et plus particulièrement la FIFA, EA Sports a tenu à présenter sur Twitter la sortie de FIFA 16. Au mauvais moment. Cependant, on a pu apprendre, par exemple, LA nouveauté du prochain opus. Pour la première fois de son histoire, le poulain de EA Sports intégrera le foot féminin dans son jeu. Vous pourrez ainsi disputer des matchs avec douze sélections nationales féminines différentes, dont la France, l’Allemagne et les USA. En revanche, pas d’équipes féminines de clubs dans FIFA 16.

C’est la première fois qu’un jeu de football intègre des équipes féminines depuis UEFA Dream Soccer sur Dreamcast, il y a fort fort longtemps. Le but d’EA Sports est simple. Vendre davantage de jeu aux familles et aux femmes, le foot féminin étant très à la mode dans un pays comme les Etats-Unis, où les jeux FIFA se vendent moins qu’en Europe.

FIFA 16 à peine annoncé, les pochettes parodiées

Des pochettes de jeux vidéo qui pourraient ressembler à ça

https://twitter.com/Instant_Foot/status/603668566496411648

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !