Football. Le classement des stades avec les plus fortes affluences

Quels sont les stades les plus remplis en Europe sur l’ensemble de la saison ? Si la Ligue 1 n’arrive à positionner aucun stade dans ce classement, les grands championnats (Liga, Premier League, Bundesliga) ont les plus grands stades d’Europe !

Les championnats sont terminés. On peut donc tirer des bilans statistiques. Après les statistiques sur le pré, voici les statistiques dans les tribunes, sur vous, supporters. Quels sont les stades les plus remplis en Europe ? 

Vu sur l'Equipe / Stadium Guide
Vu sur l’Equipe / Stadium Guide

Le Borussia Dortmund domine ce classement. Le Signal Iduna Park, qui affiche 81 000 places, a fait le plein cette saison avec 80424 spectacteurs de moyenne, soit un taux de remplissage de près… de 100% ! Chaque week-end, plus de 26 000 supporters se massent dans la Zud Tribune de Dortmund. Si l’on ramène ce chiffre à l’affluence moyenne de la Ligue 1 sur la saison 2014-2015, dans une seule tribune à Dortmund vous avez 4 000 supporters de plus que sur la moyenne de tous les stades de Ligue 1. En effet, en L1 l’affluence moyenne est de 22 362 spectateurs pour la saison 2014-2015 selon des stats données par la LFP. Le Borussia est le seul club à dépasser les 80 000 supporters d’affluence moyenne.

Après Dortmund vient le FC Barcelone

Le Nou Camp, plus grand stade d’Europe, n’affiche pas toujours complet, mais reste le deuxième écrin le plus rempli d’Europe sur la saison, avec près de 78 000 spectateurs par match. Puis vient Manchester United, avec un Old Trafford qui affiche toujours complet, avec 75 335 supporters en moyenne. Puis e Real Madrid et ses touristes asiatiques etet le Bayern qui vient clore ce top 5.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !