Football. Le Rayo Vallecano se pare d’un maillot gay-friendly

Derrière les mastodontes que sont le Real et l’Atletico Madrid se cache un autre club de la capitale : le Rayo Vallecano. Troisième club de Madrid en Liga, le Rayo vient de dévoiler ses maillots dédiés aux « héros méconnus ».

Difficile d’exister dans la capitale espagnole lorsque vous luttez contre le Real ou l’Atletico Madrid. Et pourtant, le Rayo Vallecano est extrêmement populaire dans la péninsule ibérique. Localisé dans la banlieue de Madrid, le club a toujours apporté son soutien à la communauté, comme par exemple en novembre dernier, lorsqu’une octogénaire avait été expulsée de son logement. Le club avait alors tout fait pour aider cette octogénaire à retrouver une habitation.

Pour la saison 2015/2016, le club a décidé de retirer sa célèbre bande rouge de son maillot pour la remplacer par une bande arc en ciel. Cette opération vise à soutenir la communauté LGBT et à tous ces « héros méconnus » qui « luttent tous les jours contre le SIDA« , « ceux qui ne perdent jamais espoir« ,  « ceux qui luttent pour un meilleur environnement« , « ceux qui luttent contre les maltraitances faites aux enfants« , « ceux qui luttent contre la discrimination par rapport à l’orientation sexuelle« , etc.

Une très bonne initiative de la part de ce club de plus en plus populaire au sein de la capitale espagnole.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !