Wimbledon. Paire, Cornet, Murray : les résultats du jour

Comme tous les jours sur focuSur, retrouvez les performances de nos frenchies à Wimbledon ainsi que les plus gros résultats de la journée. De nombreux français foulent en ce moment même le gazon londonien. Retour sur leurs performances.

Benoit Paire lâche le cinquième set

Quelle déception pour le joueur français ! Opposé à la tête de série numéro 20, Roberto Bautista-Agut, Benoit Paire menait deux sets à zéro en proposant un jeu alléchant. Mais l’Espagnol a rapidement élevé son niveau de jeu et le Français n’a rien pu faire (2-6, 4-6, 6-3, 6-3, 6-3). Souvent agacé sur le terrain, Benoit Paire sort très frustré de ce tournoi de Wimbledon.

Alizé Cornet éliminée au deuxième tour

La française tête de série numéro 27 ne réalisera pas l’exploit qu’avait fait Marion Bartoli en remportant Wimbledon en 2013. Elle affrontait pourtant une joueuse à sa portée au deuxième tour, la Biélorusse Olga Govortsova (122e mondiale). La Française a longuement bataillé pour se sortir du piège biélorusse, en vain. Elle s’incline 7-6[6], 2-6, 6-1.

Gilles Simon en quatre sets

Gilles Simon aura produit un excellent tennis lors des deux premiers sets face au slovène Kavcic. Moins transcendant dans le troisième, il laisse filer un set à son adversaire du jour avant de se reprendre pour gagner le quatrième set (6-1, 6-1, 6-7, 6-1). Il retrouvera au troisième tour le vainqueur du duel français entre Monfils et Mannarino.

4 Français sur les courts à partir de 18h

Nicolas Mahut aura fort à faire face à la tête de série numéro 6, Thomas Berdych. Jo-Wilfried Tsonga a commencé son match face à l’Espagnol Albert Ramos et a remporté le premier set (6 – 3). Enfin, on assistera à un duel franco-français au deuxième tour entre Gaël Monfils et Adrian Mannarino.

Les gros au rendez-vous

Andy Murray facile en trois sets :  le Britannique n’aura passé qu’une heure et demie sur le court pour se défaire de Robin Haase (78ème mondial). Facile vainqueur devant son public (6-1, 6-1, 6-4), Andy Murray avance au troisième tour et peut se mettre à rêver d’un nouveau titre sur le Centre Court, après celui glané en 2013.

Petra Kvitova continue sa route : la tenante du titre est un véritable bulldozer ! Rien ne l’arrête et c’est la pauvre japonaise Nara Kurumi qui en a fait les frais (6-2, 6-0). Avec seulement trois jeux concédés en deux matches, Kvitova semble être l’une des concurrentes les plus sérieuses à la victoire finale.

Le coup du jour

Roger Federer a facilement disposé de l’américain Sam Querrey en trois sets (6-4, 6-2, 6-2). L’un des ses coups a retenu l’attention du public qui n’a pas hésité à lui offrir une salve d’applaudissements. Un coup derrière la jambe pour lober l’américain et remporter le point. Bravo monsieur Federer !

https://twitter.com/Wimbledon/status/616625804101947392

Un peu moins bravo pour cet autre coup Monsieur Federer…

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !