13 ans après son premier canular, Rémi Gaillard retrouve l’équipe de France de volley-ball

Le trublion du Net n’a pas fini de faire parler de lui. L’une de ses premières impostures avait eu lieu avec l’équipe de France de volley-ball en 2002. En 2015, Rémi a pris un peu de ventre mais n’a pas oublié de rendre hommage à cette belle équipe de France.

En juillet 2002, au Palais des Sports de Castelnau-le-Lez, l’équipe de France de volley-ball joue un match de Ligue Mondiale contre l’équipe de Grèce. Pour tous les fans de ce sport méconnu, le match était diffusé sur la chaîne Eurosport. Et beaucoup ont été surpris lors de l’hymne national français. En effet, le dernier joueur de l’équipe de France était Rémi Gaillard, l’imposteur venu chanter la Marseillaise avec les joueurs.

Le joueur à côté de Rémi Gaillard lors de l’hymne n’est autre que Luc Marquet, devenu entraîneur adjoint de l’équipe de France entre temps. Jeudi soir, l’équipe de France jouait un match de Ligue Mondiale à Castelnau-le-Lez contre la Corée du Sud. Le quotidien L’Equipe en a profité pour organiser une rencontre entre Rémi Gaillard et Luc Marquet.

« Je ne t’avais pas vu au début, mais je t’avais entendu ! » se souvient Marquet. « Et je ne savais pas trop comment réagir : peut-être qu’il s’agissait d’un membre du staff, ou du fils du président de la Fédération, venu donner le coup d’envoi ? » Pour Rémi Gaillard, cette vidéo est l’une de ses premières qui l’a fait connaître du grand public. « La vidéo a bien marché aussi grâce à ton regard éberlué. J’étais quasiment inconnu à l’époque, c’est le genre de trucs que je ne peux plus faire aujourd’hui. Et ça me manque un peu. Ce match de volley est un super souvenir, l’une de mes plus belles impostures. Ce n’était même pas une idée que j’avais eue, mais un rêve de gamin devenu réalité. Chaque personne qui aime le sport voudrait se trouver là, pendant les hymnes, avoir le sentiment de représenter son pays. Moi, j’ai continué à vous suivre ensuite. Quand vous avez gagné la médaille de bronze au Championnat du monde, quelques mois après, j’étais à fond ! »

Le clown au 5 millions d’abonnés sur YouTube a donc pu retrouver l’équipe de France hier soir pour poser sur la photo officielle. Un bon coup de pub pour cette équipe de France qui est invaincue en Ligue Mondiale cette année.

Source Facebook. @Rémi Gaillard
Source Facebook. @Rémi Gaillard
Source Facebook. @Rémi Gaillard
Source Facebook. @Rémi Gaillard
Source Facebook. @Rémi Gaillard
Source Facebook. @Rémi Gaillard
Source Facebook. @Rémi Gaillard
Source Facebook. @Rémi Gaillard

Le dernier match de l’équipe de France de volley-ball en phase de poule est à retrouver samedi soir à 20h en direct sur Bein Sports 3.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !