Transferts. Football. Le rendez-vous mercato de la semaine

Imbula, Mirando, Luiz Adriano… Ca y est, le mercato est bel et bien lancé ! De nombreux gros coups à l’actif des grands clubs européens cette semaine. On vous fait un récapitulatif ici sur focuSur des plus gros transferts et des plus folles rumeurs.

Les transferts signés

Arda Turan de l’Atletico Madrid au FC Barcelone

Ce lundi, l’international turc s’est engagé avec les Blaugrana. Il pourra jouer en janvier 2016. Le Barça accélère également sur le dossier Pogba, alors que Pedro a annoncé qu’il ne fera pas le chemin inverse, comme l’indiquait le quotidien catalan Sport ce lundi matin. Koke, un autre joueur de l’Atletico Madrid, intéresse également les catalans, qui veulent frapper un grand coup sur le marché des transferts cet été.

Nani s’engage avec le Fenerbahce

L’ancien ailier du Sporting et de United s’est engagé avec le club stambouliote du Fenerbahce, comme nous vous l’annoncions ce lundi. Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus.

Pirlo part, direction la franchise MLS de New York City FC

Giannelli Imbula de l’Olympique de Marseille au FC Porto

On vous l’avait annoncé au FC Valence, puis à l’Inter Milan. Finalement, le milieu de terrain marseillais va rejoindre le FC Porto. Un énième rebondissement qui va rapporter 25 millions d’euros au club olympien. Le père d’Imbula, qui est aussi son agent, aura trouvé les bons mots pour le faire signer dans le club portugais.

Joao Miranda de l’Atletico Madrid à l’Inter Milan

Grosse activité du club lombard depuis le début du mercato ! Après avoir recruté Kondogbia pour 40 millions d’euros, l’Inter a voulu se renforcer en défense. Ils sont donc allés chercher du côté de l’Atletico Madrid pour récupérer le défenseur central brésilien Miranda. Passé par Sochaux, Miranda avait grandement participé au titre de l’Atletico en 2014 ainsi que la participation à la finale de la Ligue des Champions. Le joueur est prêté un an pour 3 millions d’euros avec une obligation d’achat à 9,5 millions d’euro l’année prochaine.

Claudio Beauvue de Guingamp à l’Olympique Lyonnais

On vous l’annonçait la semaine dernière mais c’est jeudi que Claudio Beauvue a officiellement rejoint le club lyonnais. Annoncé du côté de l’Angleterre et de l’OM, Beauvue a choisi le projet lyonnais afin de pouvoir découvrir la Ligue des Champions mais également de jouer avec son ami Alexandre Lacazette. L’OL lui a donc proposé un contrat de quatre ans et Guingamp recevra 4,5 millions d’euros pour son transfert.

Karim Rekik de Manchester City à l’Olympique de Marseille

Après avoir perdu un grand nombre de ses cadres, l’OM passe enfin à l’action ! Lucas Ocampos, qui avait été prêté par l’AS Monaco pour 6 mois, a signé un contrat officiel avec l’OM. Vincent Labrune a également acté le transfert de Karim Rekik, le défenseur néerlandais appartenant à Manchester City. Le jeune de 19 ans est l’un des plus gros espoirs hollandais et Marcelo Bielsa compterait sur lui pour tenir la défense olympienne l’année prochaine. L’OM aura déboursé 5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur.

Luiz Adriano du Shakhtar Donetsk au Milan AC

Le mercato du Milan AC commence enfin ! Après plusieurs échecs (Jackson Martinez, Kondogbia, etc), le club italien a vu l’arrivée de Luiz Adriano, l’attaquant brésilien du Shakhtar Donetsk. Pour 8 millions d’euros, l’auteur d’un quintuplé en Ligue des Champions l’année dernière rejoint donc le club italien et tentera de faire oublier les dernières années difficiles vécues par le Milan AC.

Radamel Falcao de Monaco à Chelsea (prêt)

C’est officiel depuis vendredi après-midi ! Radamel Falcao va rejoindre José Mourinho du côté de Londres. Après un premier prêt peu concluant à Manchester cette année, le colombien tentera de se relancer sous les ordres de l’entraîneur portugais à Chelsea. Monaco le prête donc un an avec une option d’achat à la fin de l’année.

Farès Bahlouli de l’Olympique Lyonnais à l’AS Monaco

C’est la fuite des talents du côté de Lyon ! Comme en 2013 lorsque Anthony Martial avait quitté Lyon pour Monaco contre un chèque de 5 millions d’euros, un jeune talent du centre de formation de l’OL s’en va du côté de la principauté. Farès Bahlouli, qui n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif professionnel malgré un talent reconnu par tous les dirigeants lyonnais, va donc tenter de grappiller du temps de jeu du côté de Monaco. 3,5 millions d’euros rentrent dans les caisses de l’OL pour ce transfert.

Le club monégasque est à la recherche de jeunes joueurs talentueux puisqu’ils ont également signé Corentin Jean, le jeune espoir du club de l’ESTAC Troyes.

Les transferts presque actés

Carlos Bacca du FC Séville au Milan AC : le Colombien a fait son choix ! L’un des meilleurs joueurs du FC Séville cette saison avec lequel il a remporté la Ligue Europa avait un bon de sortie. Après avoir discuté avec Silvio Berlusconi du projet du club lombard, le Colombien serait prêt à signer un contrat avec Milan. Il ne lui reste plus qu’à passer sa visite médicale pour pouvoir jouer en Série A l’année prochaine.

Idrissa Gueye de Lille à Aston Villa : annoncé avec insistance du côté de l’OM pour remplacer Imbula, le milieu de terrain de Lille serait tombé d’accord avec le club anglais d’Aston Villa. On parlerait d’un transfert à 12,5 millions d’euros.

Morgan Schneiderlin de Southampton à Manchester United : le milieu de terrain français de Southampton a la cote outre-Manche. Manchester United aurait fait une première offre de 28 millions d’euros mais les dirigeants de Southampton ne veulent pas lâcher leur milieu de terrain pour moins de 35 millions d’euros. Si les Red Devils mettent la main à la poche, il y a de fortes chances que Morgan Schneiderlin rejoigne le club mancunien.

Les rumeurs les plus folles

Levée du fair-play financier pour le PSG : embêtée par cette décision de l’UEFA qui trouvait que le PSG dépensait trop d’argent par rapport à ses revenus, le club parisien va enfin pouvoir se mettre aux affaires. La levée de la sanction de l’UEFA va permettre au PSG de s’offrir les plus grands noms. On parle déjà de Di Maria, le milieu argentin, Paul Pogba, etc.

Source Flickr. Sous licence CC.@Francesca Romana Correale
Source Flickr. Sous licence [email protected] Romana Correale

Sergio Ramos pour 90 millions d’eurosOn vous en parlait déjà la semaine dernière, le Real Madrid avait refusé une première offre de Manchester United, jugée trop insuffisante. Et bien le voisin mancunien va peut-être en profiter. En effet, Manchester City se serait positionné pour le défenseur espagnol et serait prêt à débourser la somme de 90 millions d’euros exigée par le Real Madrid. Ramos ou le feuilleton qui risque d’animer tout votre été.

Mais aussi Nathan Clyne qui signe à Liverpool pour 17 millions d’euros. On vous donne RDV tous les vendredi de juillet pour notre point mercato du moment.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !