Laurent Blanc répond à Serge Aurier qui l’avait insulté de « fiotte »

L’entraineur du Paris Saint Germain a tenu une conférence de presse ce lundi à 14H au cours de laquelle il a souhaité répondre devant les médias à Serge Aurier.

Le latéral droit parisien Serge Aurier a tenu des propos désobligeants sur son entraineur lors d’une série de questions/réponses posées par les internautes ce samedi soir. Aurier a répondu à différentes questions toutes plus inintéressantes les unes que les autres. Des réponses pas du tout réfléchies, que l’on peut retrouver sur l’application Periscope.

En 3/4 d’heure de temps, Serge Aurier a réussi à se faire hair de tout un club, qui l’avait pourtant accepté comme titulaire à droite de la défense, aux côtés de Thiago Silva, ou de Sirigu, qu’il traite de « merguez » (de buse). Dans une série de questions / réponses filmées totalement hallucinante, Aurier a réussi à se mettre à dos Zlatan, Blanc, Matuidi, Di Maria, Sirigu et Cavani. Pour le moment exclu du groupe professionnel, Aurier pourrait n’être jamais réintégré en équipe 1 et végéter en CFA jusqu’à son départ cet été.

Laurent Blanc sur Serge Aurier : « je trouve ça pitoyable »

La veille du match capital de Ligue des Champions face à Chelsea, Blanc a déclaré n’avoir pas digéré les propos d’Aurier. Il affirme avoir « très mal pris » ses propos, lui qui se fait traiter notamment de « fiote » et de « suceur de bites ». Blanc a qualifié de « pitoyable » les propos et l’attitude de l’ancien toulousain, âgé de 23 ans. Extraits de la conférence de presse du champion du monde 98 :

« C’est pénalisant pour lui, et ce que je n’admets pas, aussi, c’est que c’est pénalisant pour le club », a encore déclaré son entraîneur. « Si le club prend de nouvelles dispositions (disciplinaires) vous le saurez aussi. » « Que le joueur se pénalise, à la limite, il en subira les conséquences. Mais qu’il pénalise le club à travers l’image qu’il a pu donner, les propos qu’il a pu tenir… »

« J’ai côtoyé cette nouvelle génération, il y a beaucoup de personnes dans cette génération qui passent leur temps à s’excuser. Je pense qu’au lieu de s’excuser il faut réfléchir à ce qu’on fait, comme ça, ça te permet de pas t’excuser tout le temps », a ajouté Laurent Blanc en référence aux excuses du joueur proférées ce dimanche.

Concernant le poste d’arrière droit, il n’a pas tranché encore encore « Greg » (Van Der Wiel ») ou « Marqui ». L’entraineur du PSG a également ajouté que « Si Serge Aurier a un problème avec moi, je n’utiliserai pas les médias pour le régler. Je le réglerai avec lui, comme j’ai toujours fait ».

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !