Will Grigg on fire : mais, au fait, qui es-tu Will Grigg ?

Will Grigg élimine Manchester City après un match de gala !

Alors que son nom a été chanté a tue-tête dans les stades français tout au long de l’Euro 2016, Will Grigg a de nouveau fait parler de lui ce lundi soir.

Son club de Wigan, ancien club de l’élite aujourd’hui en League One, l’équivalent du National en France, a éliminé Manchester City en huitième de finale de la Coupe d’Angleterre. City, fauché en plein vol dans un match extrêmement tendu, était en route pour un formidable quadruplé : Ligue des Champions, Premier League, F.A Cuo, et Coupe de la Ligue. Et il n’en sera rien. A cause de Will Grigg.

Will Grigg, sur un air de Gala

Il faut dire que la star sur le terrain, c’était lui. Lors de l’Euro 2016, Will Grigg était devenu l’une des coqueluches de la compétition, grâce à un chant inventé à la base par les fans de Wigan, puis repris par les supporters nord-irlandais. Chant devenu par la suite l’un des hymnes de l’ Euro 2016. Dans la rue, dans les pubs, dans les stades ou dans la fan zone, il n’y en avait que pour Will Grigg. En revanche, sur le pré, Will Grigg galérait. S’il sortait d’une bonne saison 2015-2016 en club, l’attaquant nord-irlandais n’avait pas disputé la moindre minute sur le pré durant le tournoi.

Will Grigg n’a d’ailleurs plus enfilé la tunique verte des Irlandais depuis novembre 2016. En revanche, il est resté fidèle à Wigan. 25 buts plantés en League One en 2015-2016. Lors de la saison suivante, en 2ème division, Grigg joue moins, et le natif d’Angleterre ne plante que 5 pions. Mais ce qu’aime Will Grigg, ce sont les Coupes. Les Latics ont déjà éliminé Bournemouth et West Ham, avant de réussir l’exploit monumental de bouter City hors de la F.A. Cup ce lundi soir ! Un City au complet, avec Aguero, Fernandinho ou encore Leroy Sane sur le pré.

Will Grigg est loin de la traversée du désert qu’il a connu l’an dernier. Le 9 avait passé 10 mois sans claquer le moindre pion. Récemment prolongé jusqu’en 2020 chez les Latics, Will Grigg est le meilleur buteur de la F.A. Cup avec 7 pions à son actif. Les défenses sont terrifiées. Et il y a de quoi.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !