Derby Lyon Saint-Etienne, 14ème journée de Ligue 1. A quelle heure et sur quelle chaine ?

LYON – SAINT-ETIENNE : Comment le regarder, sur quelle chaine, à quelle heure ?

OL ASSE Groupama Stadium
OL ASSE Groupama Stadium

Vous cherchez la chaine qui diffuse le derby Lyon- Saint Etienne, la date exacte et l’horaire du match ?  Découvrez toutes les informations relatives à la rencontre entre le seul derby de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne au Groupama Stadium.

Cette 14ème journée de Ligue 1, a cheval entre des matchs très attendus en Ligue des Champions et une période de trêve international, souffre cette année du peu de médiatisation, la faute notamment à la Ligue des Nations. Pourtant, ce derby entre Lyon et Saint-Etienne est plus qu’intéressant, malgré le peu d’engouement qu’il suscite médiatiquement pour l’instant.

« Un derby, c’est de la couleur en tribune. L’absence de fans stéphanois à Lyon est forcément un frein à l’engouement autour de ce derby », explique Denis Balbir à But Football Club.

Un derby entre deux équipes aux coudes à coudes au classement

D’abord, car ces deux écuries sont aux coudes à coudes en championnat de Ligue1. Les lyonnais, qui auront l’avantage de recevoir dans leur Groupama Stadium, sont actuellement à la 4ème place du classement, avec 24 points. L’ASSE pointe seulement à une unité de retard sur leur rival de toujours, ils sont 5èmes du classement, avec 23 points. Une victoire des Gones leur permettrait de prendre le large face aux Verts, tandis que tout bon résultat (match nul ou victoire) à Décines serait une bonne nouvelle pour les supporters et le groupe stéphanois. Et les stéphanois peuvent avoir de l’espoir, quand on voit les dernières sorties des Gones devant leur public, face à Bordeaux notamment, Hoffeinhem, Nantes ou Donetsk, soit ses derniers matchs importants à domicile.

Les Verts sans leur public pendant le Derby

Malheureusement pour les Verts, ils pourront pas compter sur leur public. Les Verts, sont interdits de déplacement, après un recours deposé par l’ASSE et refusé par le tribunal administratif de Lyon, suite à un arrêté préfectoral interdisant aux supporters l’accès au stade pour le derby.

On se souvient du match nul, après la fessée 5-0 prise il y a un an tout juste par les Verts à Geoffroy Guichard (5-0). Une cuisante défaite qui avait poussé les joueurs à se dépasser au Groupama Stadium au retour. Nul doute que les Verts, désireux de faire plaisir à leur public, vont tout donner ce vendredi au Groupama Stadium.

Horaire spécial, pour un match spécial. Pour la toute première fois, le derby se jouera un vendredi, car l’OL joue un match capital en Champions League le mardi suivant. Ce qui peu expliquer le peu d’engouement pour ce match, en plus de cette fin de période de trêve internationale.

La rencontre sera à suivre en direct et en exclusivité sur Canal +, coup d’envoi à 21h00 ce vendredi 23 novembre.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !