Sexisme : Martin Solveig demande à la gagnante du Ballon d’Or si elle sait twerker lors de la remise du trophée

Tu sais Twerker ? Malgré ses excuses, Martin Solveig devient la risée des internautes

Martin Solveig aurait-il l’humour aussi lourdingue que sa musique ? Les internautes et téléspectacteurs qui ont regardé la remise du trophée du Ballon d’Or ce lundi soir ont vécu un moment de gène en direct.

Martin Solveig à Ada Hegerberg…
Martin Solveig Ada Hegerberg… Ballon d’or
Photo 850*450

Alors que la footballeuse lyonnaise Ada Hegerberg a reçu le premier Ballon d’Or féminin de l’histoire du foot, des mains du DJ Martin Solveig, le français n’a pas pu s’empêcher de faire une blague sexiste !

Martin Solveig lui a en effet demandé de… twerker. Puis a présenté ses excuses, sentant que le malaise arrivait. Le Français a présenté ses excuses en vidéo par la suite, avant de recevoir le soutien de Ada Hegerberg, mais il était trop tard, le mal était fait. Martin Solveig devrait se faire tout petit les prochains jours, certains internautes semblent en effet très remontée à son encontre. Petit florilège des tweets à son encontre. On félicite la jeune footballeuse pour avoir gardé son calme.

Solveig se ridiculise devant des millions de spectateurs

Visiblement, certains n’ont pas compris que le foot féminin était une discipline professionnelle, au même titre que le foot masculin, certes plus professionnalisé en France, il n’empêche que la blague, lors de la remise du premier Ballon d’Or féminin (donc un moment symbolique pour cette discipline et bien plus encore) montre les idées préconçues que peuvent encore avoir certains sur les femmes. Il faut dire que le choix d’inviter Martin Solveig pour cette remise de trophée n’était sans doute pas des plus réfléchis.

« Il semblerait qu’on tienne là l’idiot de la soirée ! »

« Félicitations à l’attaquante norvégienne Ada Hegerberg pour ce premier Ballon d’Or féminin. Et pour ce qui est du « présentateur » qui vous demande de twerker en direct à la télé ? Il semblerait qu’on tienne là l’idiot de la soirée ! »

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !