Les 5 meilleures applications de sport gratuites

Alors que les séances d’entrainement avec un coach personnalisé coutent chers et ne sont pas toujours adaptés à vos horaires, faire du sport chez vous grâce à une application devient de plus en plus courant. Bon nombre d’applications se font la guerre, difficile donc pour vous de vous faire un avis. Pas de panique, Focusur vous conseille 5 applications à tester en priorité.

Tout d’abord, posez-vous la question du type de séances que vous recherchez. Réfléchissez ensuite par rapport à vos besoins et à vos envies. Avez-vous envie de séances d’entrainement et de cardio de faible intensité, qui peuvent rapidement devenir monotones et ne pas même brûler autant de calories et de graisse que vous le souhaitez ?

Qu’est-ce que le HIIT ?

C’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter les 5 meilleures applications HIIT, que l’on appelle également entraînement par intervalles à haute intensité. Le HIIT est la promesse de rester fit avec des entrainements quotidiens simples et rapides, qui ne requièrent peu de matériel, économique et flexible à souhait !

L’entrainement d’intervalle de haute intensité est très en vue ces derniers années. Au cas où vous n’en auriez jamais entendu parler, le HIIT est une série d’exercices exécutés rapidement à très haute intensité avec de courtes périodes de récupération. Vous répétez à la suite plusieurs fois le même exercice, en alternant les activités d’intensité faible et celles plus élevées, afin de bruler un maximum de calories.

Le succès et le battage médiatique du HIIT s’expliquent par plusieurs raisons. Son cout et son efficacité, le fait que celui-ci se pratique sans équipement, l’envie de se dépasser sur une courte durée plutôt que sur de longues séances. En effet, une série de HIIT peut durer entre 7 et 30 minutes et utilise principalement comme ressource votre corps et son poids. Mais son succès provient également d’un facteur psychologique. Selon un article du blog de Muscleshop, un nombre important de femmes évitent les salles de sports par peur d’être jugées…

Les applications d’entraînement HIIT permettent, après avoir rempli toutes sortes d’informations quant à vos objectifs, de vous assurez le meilleur entrainement, selon vos attentes à la maison. Résultats garantis !

HIIT interval training timer

Cette application vous permet de programmer au quotidien vos nombre de séries, le temps d’effort intense (EI) ou encore le temps de récupération, en choisissant de rester actif ou passif pendant ces temps de récupération. Vous pouvez programmer vos séances de HIIT, mais l’application n’enregistre pas les résultats de vos séances.

Domyos Live

Musculation photo Pixabay

Domyos Live a lancé une plateforme de cours en direct. Vous avez accès un un nombre de cours depuis différentes salles en France. Selon vos horaires et vos envies, vous vous connectez sur la plateforme et vous pouvez vous inscrire à une séance en temps réel, le tout depuis votre salon. Possibilité de payer pour avoir accès à la totalité des replay en VOD.

Sworkit

Sworkit

Sworkit vous permet d’accéder à des séances gratuites ou payantes de coaching personnalisées sans matériel requis au préalable. Pour chaque exercice, une démonstration vidéo afin de comprendre le geste à effectuer. L’application vous permet également de vous adapter selon votre environnement (en maison, en appartement)… Une application des plus complètes !

Nike + Training Club

Une application gratuite à télécharger de toute urgence. Hyper complète, l’application Nike + Training Club offre des centaines de séances d’entrainement réalisées par des coachs professionnels. La base de données enregistre chacun de vos exercices, pratique si vous souhaitez le refaire.

Nike Training Club

Runtastic Results Musculation

Runtastic est un timer qui permet de surveiller votre activité au quotidien. Vous trouverez bon nombre d’indicateurs afin de pouvoir calculer précisément les efforts que vous fournissez chaque jour. Runtastic Results est une application dédiée au HIIT des plus complètes, qui vous permet d’avoir un plan d’entrainement plus un guide de santé et nutrition (hyper important d’adapter son régime alimentaire en fonction de vos objectifs). Si vous avez un budget, on vous conseille de télécharger Freeletics. Spécialisée dans le HIIT, les amateurs de sport à haute intensité ne vont pas être déçus en téléchargeant l’application.

N’oubliez pas que le fait de trop vous entrainer ou encore de suivre un régime alimentaire trop strict peuvent avoir de lourdes conséquences pour votre santé et les résultats que vous obtiendrez ne seront que de courte durée.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !