Les raquettes connectées, le futur du tennis ?

Les raquettes de tennis connectées pourraient prochainement envahir le marché. Faut-il en acheter ?

Les raquettes de tennis connectées permettent de suivre vos performances en temps réel. Les raquettes de tennis connectées vous permettent également de faire les meilleurs choix. Nous avons essayé d’en savoir plus. Est-ce que ces raquettes sont un investissement viable ? Sont-elles vraiment le futur du tennis ? Vous permettent-elles de pratiquer un meilleur tennis ?

Les objets connectés dans le tennis, c’est quoi ?

Les objets connectés en lien avec le tennis permettent de mesurer vos performances. De là à devenir le prochain Federer ? Quand même pas ! Mais si vous avez un peu d’argent à mettre dans le tennis, sachez qu’il existe plusieurs objets qui vous vous permettre de vous améliorer. Ou également pour vous rendre vos parties plus agréables, vous pourrez opter pour l’iSet Watch, un bracelet connecté en Bluetooth conçu pour le tennis.

Raquette connectée Babolat

Depuis quelques années, les marques essayent de diversifier leur gamme en proposant des produits connectés à leurs clients. Des montres reliées à votre smartphone vous permettent d’enregistrer chacune de vos performances. Des sites comme protennis.fr proposent des produits de tennis connectés à leurs clients.

Des bracelets connectés à l’aide d’un capteur

A titre informatif, la start up Pig a lancé un tracker qui se porte au poignet. Ce bracelet vous permet de décrypter votre jeu. Piq vous dresse une liste de vos axes d’amélioration et de vos points faibles, et vous donne des conseils pour vous améliorer après chaque partie. Le tracker a été conçu en collaboration avec Babolat, qui fonctionne également avec l’application Babolat Pop. Un écran LED permet d’avoir différentes statistiques sur votre montre, tandis que des statistiques plus approfondies sont retranscrites sur votre application web.

Parmi tous les exemples de raquettes connectées, citons la Pure Aero Play, testée et approuvée par Rafaël Nadal.

Cette raquette intègre de nombreux capteurs dans son manche, permettant au joueur de mesurer chacune de ses performances, de même que la technique ou la position des impacts de balle, afin de corriger votre geste.

De son côté, Babolat propose une application complète Babolatplay, qui permet également de se comparer avec les autres joueurs. De plus, les joueurs ont la possibilité de comparer leurs résultats avec ceux des plus célèbres qui utilisent les raquettes Babolat Play.

Dotés d’une technologie Play, les différents capteurs sont intégrés dans la manche de la raquette.  nombre de coups droits, de revers, de services et smash, la puissance de frappe, la zone d’impact de la balle sur le tamis. 

 

 

 

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !