Résumé vidéo : Un PSG dépassé est battu sur la pelouse de Monaco (3-1)

Ce lundi matin c’est un PSG 5è de Ligue 1 qui s’est réveillé avec des maux de têtes au Camp des Loges. Et pour cause : les parisiens ont subi la loi des monégasques, 3-1, ce dimanche soir.

La compo du PSG : Trapp – Aurier, David Luiz, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Motta (c), Rabiot – Di Maria, Cavani, Lucas

La compo de l’ASM : Subasic – Sidibé, Glik, Jemerson, Raggi, Mendy – Fabinho, Bakayoko, Moutinho – Silva, Germain

Les consultants ne l’avaient pas vu venir. Les supporters parisiens n’ont plus, ainsi que des milliers d’abonnés Canal+ qui ont pu assister à la rencontre, ou plutôt à la déroute du PSG sur la pelouse de Monaco. Le PSG n’aura pas conservé longtemps son invincibilité, puisque dès la 3è rencontre de Ligue, les franciliens se sont inclinés, par 3 buts à 1. A la surprise générale.

Et pour cause. Pastore, très intéressant depuis le début de saison, n’est pas sur la feuille de match. Emery ne change pas de schéma de jeu et choisit de reconduire le même schéma de jeu que face à Metz, match durant lequel ils avaient déjà fait un début de match poussif. Verratti, titulaire, remplace Pastore, à un poste qui n’est pas le sien au PSG, mais qu’il avait déjà connu à Pescara.

Verratti brouillon, que dire de David Luiz et de Serge Aurier ? Le second nommé est trop laxiste sur le marquage de Moutinho qui peut ajuster sa frappe dès la douzième minute à l’entrée de la surface suite à un centre en retrait. Le premier est directement responsable sur une faute dans la surface amenant un pénalty transformé par le très polyvalent Fabinho. 2-0 à la 45è minute.

Un Cavani une nouvelle fois brouillon, réduira néanmoins l’écart de la tête à la 63è, avant que Serge Aurier ne marque un CSC sur un contre (80e, 3-1). La messe est dite. Quant à Kurzawa, il a été bloqué tout le match dans son couloir par Raggi. Pari tactique réussi donc pour Jardim, l’entraineur monégasque.

Valère Germain, attaquant de l’ASM

« On vient de battre le champion en titre, une belle soirée pour Monaco. On avait à coeur de faire mal au PSG, montrer qui on était » a expliqué l’attaquant français.

Monaco est premier du championnat, à égalité de points avec Guingamp.

Résumé vidéo de Monaco PSG

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !