PSG – ARSENAL : Les compositions probables

Unay Emery, qui n’a pas retenu Hatem Ben Arfa, a préparé quelques surprises de taille

Quel 11 parisien sera aligné face à Arsenal pour le premier match de la phase de poules de la Ligue des Champions ?

Arsene Wenger vs Unay Emery. Le duel entre le nouvel entraineur du PSG et l’entraineur d’Arsenal, recordman de longévité à son poste en Premier League, promet d’être avant tout un duel tactique. Ainsi, Emery n’a pas hésité à se séparer d’Hatem Ben Arfa en ne le convoquant pas pour le match au sommet du groupe A de la Ligue des Champions.

Même son de cloche du côté de Wenger, qui devrait laisser sur le banc Lucas Perez, le nouvel attaquant fraichement débarqué de la Corogne en fin de mercato, pour laisser la place dans l’axe à Olivier Giroud.

Que fait Unay Emery avec Blaise Matuidi ?

Concernant le cas Ben Arfa, Emery aurait même, selon le magazine But, proféré des reproches importants au prodige français lors des derniers entrainements. Dans les cages, grosse surprise, puisque Trapp devrait être sur le banc, et laisser sa place à Areola, dont c’est la première titularisation en match officiel. Meunier ira aussi sur le banc, Aurier était apte pour cette rencontre, tout comme Maxwell qui remplace un Kurzawa blessé contre Sainté ce vendredi (1-1).

Thiago Silva sera dans l’axe à côté du titulaire Marquinhos. Grzegorz Krychowiak jouera en 6, aux côtés de Rabiot et de Verratti. Pas de Motta sur la pelouse. Mais la plus grosse surprise pourrait venir de Blaise Matuidi ! Ce dernier pourrait occuper le flanc gauche de l’attaque, avec Cavani et Di Maria à droite !

Côté Arsenal, l’équipe-type ou presque !

Petr Cech sera dans les buts, derrière une défense qui devrait être la défense-type cette saison, avec la fusée Bellerin, le nouvel arrivant Mustafi (ex Valence FC), Koscielny et l’espagnol Monreal à gauche. Dans l’entrejeu, Granit Xhaka, le Suisse acheté par les Gunners 35 millions au FC Bale, tiendra sa place, aux côtés Santi Cazorla. Devant Alexis Sanchez, Mesut Özil et Theo Walcott accompagneront Olivier Giroud !

Que pensez-vous de ces deux compositions d’équipe ?

psg-arsenal-compositions psg-arsenal

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !