Coupe du Monde 2018 : Top 10 des joueurs Français préférés selon les moteurs de recherche

Le top 10 des joueurs de l’Equipe de France selon les moteurs de recherche

Quels sont les joueurs Bleus préférés des français pendant cette Coupe du Monde ? Pour le savoir, il suffit de consulter les moteurs de recherche.

Nano Interactive, leader européen des fournisseurs de ciblage basé sur les requêtes, a analysé les mots clés les plus recherchés sur Internet en ces temps footballistiques. En en a déduit quels sont les 10 des joueurs préférés, par ordre croissant.

N°1 : Kylian Mbappé

Nul besoin de présenter le nouveau phénomène du foot français. A seulement 19 ans, Kylian Mbappé est le plus jeune joueur à marquer un doublé en coupe du monde depuis 1998. Il arrive en première place des joueurs Français les plus recherchés sur Internet avec 540.500 requests.

N°2 : Antoine Griezmann

Le mâconnais Antoine Griezmann arrive en seconde position avec 318.200 recherches. Son transfert avorté vers le FC Barcelone et sa prolongation de contrat ont pas mal fait parlé de lui pendant cette Coupe du Monde.

N°3 : Ousmane Dembélé

Bien qu’il n’ait pas joué, samedi dernier, pour la qualification des Bleus face à l’Argentine, Ousmane Dembélé se trouve en troisième position des joueurs Français les plus recherchés sur Internet avec 213.130 requêtes. Son transfert au FC Barcelone l’été dernier pour 120 millions d’euros contribue à ce classement.

N°4 : Adil Rami

Plus surprenant, on retrouve en quatrième position Adil Rami. Le défenseur de l’Olympique de Marseille, seul joueur de champ à n’avoir pas encore disputé le moindre match en Russie, totalise 182.050 requêtes sur les moteurs de recherches. Mais Rami, bon vivant et toujours dispo pour une interview, est un personnage médiatique.

N°5 : Paul Pogba

Paul Pogba voudrait être un leader chez les Bleus, dans une sélection qui manque de joueur de ce calibre. Paul Pogba arrive en cinquième position avec 157.970 requêtes.

N°6 : Olivier Giroud

Très apprécié par la gent féminine, Olivier Giroud se place sixième du classement avec 123.500 requêtes sur Google. Il ne reste plus qu’à débloquer son compteur but pendant cette Coupe du Monde.

N°7 : Florian Thauvin

Le remplaçant marseillais, qui a grapillé quelques minutes de jeu depuis le début de la CDM, arrive septième avec 114.300 recherches sur les moteurs.

N°8 : Nabil Fekir

Le lyonnais Nabil Fekir totalise 101.000 requêtes sur Internet et se place en 8ème position.

N°9 : Matuidi

Suspendu pour le quart de finale, le milieu de terrain Blaise Matuidi est 9ème du classement avec 79.850 recherches.

N°10 : Thomas Lemar

Le joueur de 22 ans actuellement à l’AS Monaco termine ce top 10 avec 62.660 requêtes sur les moteurs de recherche. Transfuge de l’Atletico Madrid, club avec lequel il jouera après la Coupe du Monde, Lemar ne justifie pas pour le moment sa place dans les 23.

Méthodologie du classement :

Les chiffres sont issus de l’analyse des volumes de requêtes exactes et larges moyennes sur un mois en France exclusivement. (En exact on entend :Giroud, Olivier+Giroud et en large : Club +Olivier+Giroud).

Analyse de Amaury Delloye, Directeur Général de Nano Interactive France :

« Mbappé, plus gros transfert Français et nouvel espoir du mondial 2018 et Griezmann, numéro 1 et cadre de l’équipe de France se portent au plus haut du classement. Pogba et Giroud se retrouvent tractés par leurs actualités festives.

Les petites amies sont elles aussi de la partie : nous relevons plus de 30.000 requêtes dédiées aux partenaires de Rami, Griezmann, Matuidi, Thauvin, lloris, Varane, Mandanda et Hernandez. Quant à Umtiti et Kanté, ils se font plus discrets. Kanté est pourtant un des meilleurs joueurs Français et un top joueur en Angleterre. Sa notoriété est plus forte à l’étranger qu’en France. »

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !