10 pépites de Ligue 1 à acheter sur Mon Petit Gazon pour 2018 – 2019

MPG revient ce week end avec la première journée de Ligue 1

Alors que le marché des transferts n’est pas clos dans la majorité des championnats européens, la Ligue 1 reprend ses droits, et donc… Mon Petit Gazon.

Les vacances de football furent courtes. Alors que les Bleus fêtent à peine leur titre de champion du Monde, la Ligue 1 Conforama reprend ses droits ce week end. Si vous réactivez une Ligue sur Mon Petit Gazon ou si vous en créez une avec vos amis, ne passez pas à côté de ces joueurs. Ils ont la qualité d’être peu chers et de pouvoir être de bonnes surprises.

Gardien : Baptiste Reynet

Valeur sure de la Ligue 1, Reynet présente la caractéristique de jouer dans des clubs de Ligue 1 moyens (Dijon puis Toulouse). Il est donc davantage sollicité. Tout comme Gurtner, le gardien amiénois, révélation de la saison dernière, mais qui couté désormais 24 millions sur MPG pour cette nouvelle saison. Paul Bernardoni, gardien de Nimes, et Mendy, gardien de Reims, sont également intéressants et peu chers.

Défenseur : Damien Da Silva

Passé de Caen à Rennes, Da Silva est solide et coute peu d’argent. Sans doute le défenseur central à acheter (avec Perrin) dans votre 11 dès le premier tour.

Défenseur : Jules Koundé

Titulaire dans l’axe de la défense la deuxième partie de saison dernière, Koundé n’est pas étranger au bon finish des Girondins de Bordeaux la saison dernière, accédant même aux barrages d’Europa Ligue. Un joueur à suivre, et à recruter sur MPG.

Milieu : Christopher Nkuku

La saison dernière Nkuku a su se montrer décisif à chaque fois que son ancien coach avait fait appel à lui. Thomas Tuchel ayant l’air de l’apprécier, et le faisant jouer plus haut dans un poste dans lequel il a semblé s’éclater en match amical, il pourrait être la belle surprise du côté du Parc cette saison. La saison dernière, le jeune milieu avait inscrit 4 buts pour 14 apparitions avec le maillot parisien.

Milieu : Benjamin Bourigeaud

Le rennais formait avec Kahzri la saison dernière un duo de choc. Evalué à 22 millions sur MPG, Bourigeaud est le joueur à prendre, du fait de sa régularité. Orphelin du néo stéphanois, Bourigeaud pourrait encore plus prendre le jeu rennais à son compte cette saison.

Milieu : Aleksandr Golovin

La révélation de la Coupe du Monde 2018 débarque en Ligue 1, et ne coûte que 9 millions d’euros ! Un joueur à sélectionner dès la première enchère !

Attaquant : Lois Diony

Et si Diony était monsieur une saison sur deux. Alors qu’il n’a pas mis un pied devant l’autre la saison passée en Ligue 1 et en Championship, l’ancien joueur de Bristol, revenu à Saint Etienne, a été très convainquant lors des matchs de préparation, inscrivant la bagatelle de 5 buts. 5 de plus que la saison passée.

Attaquant : Umut Bozok

Meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière, Bozok évolue pour l’instant toujours à Nimes, et ne semble pas pressé de partir. Enormément d’espoir sont fondés sur ce buteur au sang froid redoutable. Alors n’hésitez pas à enchérir pour ce joueur, côté à 19 millions sur MPG.

Attaquant : Wahbi Khazri et Emiliano Sala

L’un est petit et technique. L’autre est grand et lourd, et manque quelquefois d’efficacité. Mais une paire Sala Khazri, c’est la garantie de planter plus de 20 pions dans une saison.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !