Le match du week end : Saint Etienne en quête de buts face au FC Nantes

ASSE FC NANTES : Les Verts, sixièmes au classement, veulent à tout prix prendre les 3 points face aux Canaris

L’ASSE rencontre ce vendredi le FC Nantes à Geoffroy Guichard. Deux équipes qui sont sur une dynamique bien différentes.

Trois victoires, une défaite, deux nuls, trois victoires et deux défaites… Voici le rythme stéphanois depuis deux mois. Alors que l’ASSE sort de deux prestations peu abouties, d’abord dans le derby face à l’OL il y a sept jours tout pile, puis en Coupe de la Ligue, ils retrouvent à nouveau le championnat, une semaine tout pile après le derby lors du match d’ouverture de la 15ème journée de Ligue 1.

Après le derby, qui a révélé à Jean Louis Gasset de réelles pannes offensives (que les fans avaient déjà identifiées depuis fort longtemps), le match à Nîmes, une copie pitoyable durant laquelle Beric, Diousse ou Hamouma ont été en dessous de tout, a montré que le coach ne pouvait pas s’appuyer son banc.

Sans Selnaes ni Khazri, l’ASSE semblait totalement déboussolée en première mi-temps face aux Crocos. Mais après cette élimination en milieu de semaine, Gasset n’a pas été tendre avec ses poulains, et a affiché sa déception en conférence de presse :

« Je suis déçu », a déclaré Gasset après la rencontre. « J’avais décidé de faire tourner mon effectif pour donner du temps de jeu. La première mi-temps a été catastrophique. On a été en panique à certains moments, on n’a pas joué. On aurait dû plier le match en seconde mi-temps, mais on n’a pas su faire la différence, ni su se mettre à l’abri. C’est rageant de se faire remonter à la dernière seconde. Après, les penalties sont une loterie. Nîmes a eu plus de sang-froid que nous. »

C’est dans ce contexte d’incertitude que l’ASSE rencontre l’équipe en forme du moment, le FC Nantes d’Emiliano Sala et de Vahid Halilhodzic. Le coach, ancien attaquant du FC Nantes, a redonné de l’envie à tout un groupe, en perdition encore il y a quelques semaines jusqu’au départ de leur ancien coach Miguel Cardoso. Alors que le FC Nantes était relégable fin septembre, les Canaris sont aujourd’hui dixièmes. En cas de victoire, ils reviendraient à 3 points des Verts. Et seraient un sérieux prétendant à la course à l’Europe.

L’ASSE, qui pourrait aligner Robert Beric d’entrée ce soir, est prévenue. Sans un 9 de qualité, le club risque de ne pas pouvoir aller au bout de ses ambitions… Côté Nantes, Valentin Rongier et Andrei Girotto sont absents.

AS ST-ETIENNE – FC NANTES

ASSE : Ruffier (C) – Debuchy, Subotic, Kolodziejczak, G.Silva – Selnaes, M’Vila – Hamouma, Cabella, Diony – Khazri.

Nantes : Tatarusanu – Fabio, D.Carlos (C), Pallois, Lima – A.Touré, Moutoussamy – Waris, Boschilia, Limbombe – Sala.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !