Yoann Gourcuff : année 2018 terminée… après 135 minutes de jeu

Alors que Yoann Gourcuff n’a pas joué un seul match en intégralité avec son nouveau club du DFCO, les supporters vont devoir attendre afin de le fouler à nouveau une pelouse de Ligue 1.

Pour Yoann Gourcuff, les années se suivent et se ressemblent. Alors que l’international français pensait se relancer en signant gratuitement à Dijon l’été dernier, il est une nouvelle fois rattrapé par des pépins physiques. Le pire flop de l’histoire de l’OL, après un passage à Rennes peu convaincant, est dorénavant le meilleur client de l’infirmerie… de Dijon.

Gourcuff n’a joué aucune rencontre en intégralité en 2018

Le club bourguignon, mal en point, à une dangereuse 17ème place et en proie au doute après une défaite face à Rennes, sera sans doute doute à la lutte pour le maintien jusqu’au bout de la saison. Leur coach Olivier Dall’Oglio doit en plus se passer des services de son meneur de jeu jusqu’en 2019, sans date de retour prévue, comme l’a annoncé le DFCO dans un communiqué. Mais Gourcuff, qui aurait pu être un pari gagné pour Dijon, n’a pour le moment rien apporté aux bourguignons, tant et si bien que son absence passait presque inaperçue…

Yoann Gourcuff souffre d’une élongation à la cuisse gauche depuis le mois d’octobre. Il n’avait pas refoulé une pelouse depuis le match face à Lille il y a bientôt deux mois. Il manquera au minimum les matchs de Ligue 1 face à Monaco, Nîmes et Marseille, et la rencontre de Coupe de France face à Caen. Avant une nouvelle blessure ?

Les stats de Gourcuff cette saison : un tir cadré, aucun but ni passe décisive.

Gourcuff, qui n’a jamais été titulaire à Dijon depuis son arrivée, n’aura pour l’instant joué en tout et pour tout que 135 minutes chez les rouges depuis aout, après avoir disputé 10 matchs de Ligue à Rennes l’an dernier… Le dernier but de Gourcuff remonte à mars dernier, après être rentré en jeu face à Bordeaux il a inscrit un but à la 86ème minute pour Rennes. Bordeaux, justement, le club pour lequel il aura été le plus prolifique de sa carrière, carrière qui devrait vraisemblablement bientôt toucher à sa fin…

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !