Derby ASSE-OL: résumé du match, et réactions après le but de Dembélé

Tous les buts, les meilleures actions et la réaction d’Anthony Lopes

Lyon a refroidi le Chaudron en gagnant 2 buts à 1 le derby dans une fin de match historique. Les stéphanois ont deux points de retard sur leur adversaire du jour, et ont perdu très gros ce soir.

Après Sidney Govou en 2004, (2-3)  puis Jimmy Briand (1-2 en 2013) l’OL a remis le couvert et a de nouveau remporté un derby dans le moneytime à Geoffroy-Guichard. Cette fois-ci, c’est Dembélé, pourtant peu en réussite ces dernières semaines, qui a scellé le sort du match dans les arrêts de jeu, donnant ainsi deux points supplémentaires à l’OL qui repasse devant son voisin honni. Grosse soirée pour les lyonnais.

Alors que l’ASSE avait ouvert le score et courait après le ballon en première mi-temps (70% de possession de balle pour l’OL à l’extérieur) mais se montrait dangereux dans ses contre-attaques, l’OL a passé la vitesse supérieure en deuxième période. Perrin a été sanctionné pour une main dans la surface, laissant à Fékir le soin d’égaliser. Puis Lopes et Ruffier ont montré tout leur talent, avant, que, dans une atmosphère anxiogène, l’ASSE manque une double occasion, synonyme de balle de match. Quelques minutes plus tard, c’est Lyon, par l’intérmédiaire du nouvel entrant Dembélé, sur un centre de Dubois à peine sorti du banc, qui marque le but du 2-1. Encore une soirée cruelle pour l’ASSE, qui aurait pu prendre 5 points d’avance sur l’OL mais est finalement encore derrière. L’histoire se répète pour les Verts.

La réaction d’Anthony Lopes, homme du match, excellent sur la pelouse des Verts dimanche

Jean- Michel Aulas est revenu sur la prestation des siens dans ce derby qui n’a pas été marqué par des échauffourées.

« Nabil (Fekir) a été extraordinaire. Comme souvent. Anthony (Lopes) a fait les arrêts qu’il fallait au bon moment. Je suis aussi très heureux pour Moussa (Dembélé), qui a marqué le but de la victoire. Depuis quelques temps, je le voyais en pleine progression. »

« Ce soir, j’ai vu une grande équipe de Saint-Etienne qui a offert une belle promotion du football. Par le passé, j’ai souvent râlé pour l’accueil. Cette fois-ci, nous avons été bien accueillis. Le car n’a pas été bombardé. Ce fut une bonne soirée. Merci à Saint-Etienne d’avoir su rivaliser avec un très bon Olympique Lyonnais. »

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !