Dix joueurs de football que la Juventus a recruté sans indemnités de transfert

La Juventus a fait signer Pogba, Rabiot, Dani Alves ou encore Pirlo pour 0 euros !

Alors qu’Adrien Rabiot s’est engagé avec la Juventus Turin sans aucune indemnité de transfert, la Juventus n’en est pas à son coup d’essai. Depuis quelques années, le club piémontais est devenu spécialiste pour recruter des joueurs en fin de contrat. Voici quelques uns de leur plus beau coup.

I/ Fabio Cannavaro (2004)

En 2010, Cannavaro, alors ancien joueur de Naples et de Parme, se clash avec une partie du virage de l’Inter et des dirigeants. La Juventus lui offre alors un contrat en béton. Cannavaro partira gratuitement à la Juventus, le rival honni…. Il y retrouve Thuram et Buffon, ce qui lui permet de reformer la défense de Parme.

2. Andrea Pirlo (2011)

Ancien de l’Inter mais surtout du Milan, le club avec lequel il a tout gagné et a porté les couleurs pendant 10 ans, Pirlo s’engage ensuite à la Juventus car Massimiliano Allegri l’entraineur de l’époque du Milan AC ne lui faisait plus confiance. Il arrivera libre à la Juventus.

3. Paul Pogba (2012)

Paul Pogba arrive libre de Manchester United. Le jeune joueur français ne joue pas suffisamment avec les A et ne s’entendrait plus avec son coach, Alex Ferguson. Il retournera quatre saisons plus tard à United pour plus de 100 millions d’euros, devenant ainsi la plus grosse plus value de l’histoire de la Juventus. Génial.

4. Fernando Llorente (2013)

Le géant basque Fernando Llorente aura connu une saison 2013-2014 de toute beauté avec plus de 20 buts marqués avec les piémontais. Mario Mandzukic lui ravira ensuite sa place de titulaire à la pointe de l’attaque. LLorente était arrivé libre de Bilbao, son club formateur.

5. Kingsley Coman (2014)

Kingsley Coman est arrivé libre du PSG à la Juventus. Il a ensuite été vendu plus de 20 millions d’euros au Bayern Munich en 2017 après un prêt de deux saisons.

6. Sami Khedira (2015)

Sami Khedira, champion du monde allemand, débarque libre du Real Madrid en 2015 chez les Bianconneri, avec une grosse prime à la signature.

Notons que cette politique sur le marché des transferts a permis à la Juventus d’être capable d’acheter également de grands joueurs lors du mercato (Ronaldo, peut être de Light…).


7. Dani Alves (2016)

Dani Alves arrive libre du Barça à la Juventus contre une prime à la signature de 4 millions d’euros et un salaire annuel similaire. Il partira ensuite au PSG pour un salaire avoisinant les 9 millions par an.

8. Emre Can (2018)

Emre Can est l’un des joueurs libres de l’entrejeu turinois, qui a plus de joueurs arrivés libres au milieu dans son effectif qu’à l’aide d’une indemnité de transferts.

9. Adrien Rabiot (2019)

Le contrat d’Adrien Rabiot avec le PSG s’est officiellement terminé au 30 juin. Le joueur de 24 ans avait été écarté du groupe parisien depuis l’hiver dernier, et son refus de prolonger. Il a signé depuis gratuitement à la Juventus qui a du débourser 10 millions d’euros de primes à la signature (un record) et un salaire de 10 millions par an. Rabiot touchera 7 millions net d’impôts à la Juventus.

10. Aaron Ramsey (2019)


Aaron Ramsey a finit la saison sereinement à Arsenal avant de partir libre à la Juventus. On parle d’un contrat de 4 millions d’euros de salaires par an, avec une prime à la signature de 4 millions d’euros.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !