Clément Turpin arbitrera le derby entre Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais

La ligue de Football Professionnel (LFP) a désigné Clément Turpin pour arbitrer le prochain derby entre le club de l’ASSE et son ennemi juré de l’Olympique Lyonnais.

alt="clement-turpin-arbitre-asse-olympique-lyonnais-lyon-football-
Clément Turpin derby ASSE OL photo Twitter

Le sommet régional dirigé par Clément Turpin

On connait l’identité de l’homme au sifflet pour le 119ème derby. Clément Turpin arbitrera le match de la peur, comme certains supporters le surnomment.  Cependant, Turpin a-t-il suffisament de légimité pour arbitrer ce sommet du championnat.

L’arbitre de 37 ans est né en 1982 à Oullins, dans la proche banlieue de Lyon, ce que bon nombre de supporters des clubs rivaux de l’OL ne manquent pas de rappeler à chaque fois que leur équipe est arbitrée dans une confrontation directe par l’homme en noir.

La prochaine confrontation aura lieu le 6octobre2019, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1 2019-2020, dans l’enceinte de Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, pour ce qui sera vraisemblablement le dernier match de Ghislain Printant, le coach actuel des Verts. A moins que sa direction ne le licencie durant le courant de la semaine.

La situation de l’AS Saint-Etienne est inquiétante. Alors que le derby approche, l’ASSE est 19ème et avant-dernier du championnat. L’OL n’est certes qu’à un point, mais est 11ème. Une énième défaite face à l’ennemi juré serait terrible pour le moral des Verts. Si le moral des supporters n’est pas au beau fixe, il se trame des choses en coulisses.

Claude Puel pourrait signer un contrat d’entraineur manager chez les Verts après le derby. Et les supporters ont demandé, via un communiqué, le départ des deux dirigeants des Verts, Messieurs Romeyer et Caiazzo. On connait le rôle des Ultras dans un club comme l’AS Saint-Etienne, davantage connu pour son ambiance en tribunes que pour ses résultats sportifs depuis des années.

Turpin qui arbitre Saint-Etienne face à l’OL, cela ne rappelle pas que de bons souvenirs aux supporters des Verts. Bien que le dernier match avec Turpin au sifflet remonte à la victoire 1-0 des Stéphanois, avec un but de Sorderlund, il y a trois saisons. Qu’en sera-t-il de cette confrontation ? Réponse dimanche soir, 21H.

A lire également : Les Ultras, gardiens de la passion du football en France.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !