Ben Arfa tout proche de signer dans un club de Ligue 1

Le footballeur Hatem Ben Arfa, sans club depuis son départ du Stade Rennais en juin dernier, est tout proche d’un retour en Ligue 1. Un club semble très intéressé par son profil.

Alors que la valse des entraineurs continue en Europe, et notamment en Ligue 1 ou Claude Puel a été intronisé avant sa victoire dans le derby face à l’OL avec son nouveau club de Saint-Etienne, certains joueurs actuellement sans contrat pourraient en profiter pour trouver un point de chute. C’est notamment le cas d’Hatem Ben Arfa, génie (incompris) du foot français.

Selon les infos du Journal du Dimanche, Puel, son ancien coach à Nice, aimerait pouvoir le recruter durant la trêve internationale. On sait que Puel assume aujourd’hui la fonction de manager, il a ainsi la main sur le recrutement. Cependant, il risque de rencontrer plusieurs soucis. Tout d’abord, le salaire. Malgré les ventes importantes du club, l’ASSE semble avoir les caisses vides.

Un embouteillage dans l’axe avec Khazri, Ben Arfa et Boudebouz ?

Puis vient le souci du poste. Saint-Etienne ne peut jouer qu’à 11, et les Verts comptent déjà dans leur effectif les susnommés Boudebouz et Khazri qui jouent à la place de Ben Arfa. Si Khazri a été mis sur le banc face à l’OL, nul doute qu’il acceptera de faire banquette avec Boudebouz pour laisser la place à Ben Arfa à peine arrivé. Les trois cités sont des joueurs d’instinct, qui doivent jouer dans l’axe ! (et qui ne défendent pas non plus beaucoup).

Troisièmement, Ben Arfa n’a pas de club actuellement. Si les supporters Verts se plaignent des méformes conjointes de Khazri et de Boudebouz, qu’en est-il de celle de l’ancien fils prodige du foot français ?

​Car aussi talentueux soit-il, Hatem Ben Arfa, 32 ans, n’a pas gouté à la compétition depuis mai dernier, après son départ du Stade Rennais. Selon ses dires aucun club challenge qui lui a été proposé ne l’avait excité. Nul doute que jouer sous les couleurs de l’ASSE avec Puel comme manager, qui l’avait déjà relancé à Nice avec brio, pourrait lui faire changer d’avis.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !