Une finale de Ligue Europa à Saint Etienne ?

Le club français de l’AS Saint-Etienne est en lice pour accueillir la finale de la Ligue Europa. L’ancienne C3 est une compétition que Saint Etienne connait bien puisqu’elle participe cette année à l’édition en cours.

Gael Perdriau, le maire de Saint-Etienne, aime le football et est un grand fan des Verts. Et s’il le Président de Saint-Etienne Métropole aime son club, il rêverait d’avoir une finale de Coupe d’Europe dans sa ville. Aussi, il a poussé pour que Saint-Etienne fasse parti d’une liste de villes hôtes pour accueillir la finale de Ligue Europa 2022-2023.

Le stade refait à neuf qui accueille environ 42000 places pourrait ainsi connaitre sa première finale Européenne, puisque Saint-Etienne, terre de football n’a jamais accueilli un tel évènement. Le stade n’a que peu vibré en Europe ces dernières années, les Verts cultivant les désillusions depuis qu’ils sont revenus sur le devant de la scène il y a une dizaine d’années.

Stade Geoffroy Guichard photo Wiki

Mais peut être q’une telle annonce pourrait laisser pousser des ailes aux Verts, quatrième de Ligue 1. Cette saison, la finale de la Ligue Europa aura lieu dans le stade Gdansk, en Pologne (40 000 places environ).

La saison prochaine (2020-2021), le club du FC Séville accueillera la finale au stade Ramón Sánchez Pizjuán.  

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !