Ligue des Champions : Erling Braut Haaland, sur les traces des plus grands

Erling Braut Haaland (ou Erling Braut Håland) est la révélation de ce début de saison sur la planète foot. L’attaquant norvégien de 19 ans, né en Angleterre à Leeds, fait sensation et n’arrête pas d’enfiler les buts comme des perles dans la plus grande compétition européenne, la Ligue des Champions, avec Salzburg. Jusqu’où s’arrêtera-t-il ? 

Inconnu du grand public il y a encore quelques semaines maintenant, Erling Braut Haaland n’a pas vraiment eu le temps de faire sa présentation. En effet, le Norvégien, réputé pour être l’un des plus grands prospects d’Europe, s’est mis à son avantage dès son premier match de Ligue des Champions, face à Genk.

Des statistiques bien supérieures à Mbappé et au Ballon d’Or

A domicile, dans son jardin de la Red Bull Arena de Salzbourg, l’international norvégien s’est offert un triplé en l’espace de 45 minutes. Une performance rare à noter dans les livres des records de la coupe aux grandes oreilles. 

S’il a frappé un grand coup, Haaland ne s’est pas arrêté là et continue d’affoler les compteurs en Europe. En plus des 15 buts et 6 passes décisives dans le championnat autrichien, le Norvégien a marqué à chacune de ses apparitions en Ligue des Champions.

Bilan de Erling Braut Haaland en Ligue des Champions

  • Triplé face au KRC Genk (6-2)
  • 1 but face à Liverpool (3-4)
  • 2 buts face au Napoli (2-3)
  • 1 but face au Napoli (1-1)
  • 1 but face au KRC Genk (4-1)

Pas forcément titulaire indiscutable, l’ancien du Molde FK, recruté pour 5 millions d’euros en janvier dernier, a inscrit 8 buts en 5 matchs de LDC, ainsi qu’une passe décisive. Liverpool (1 but), Naples (2 buts et 1 but) et Genk (encore 4 buts) sont les victimes du joueur d’1m94, rapide et physique. Ses attributs font mal aux défenses adverses et, malgré son jeune âge, il montre aussi un sang froid impressionnant devant les plus grands gardiens européens. 

Derrière Lewandowski mais devant Mbappé, Ronaldo et Messi au classement de la Ligue des Champions

Aujourd’hui, après 5 journées de Ligue des Champions, l’attaquant de Salzburg est à la deuxième place du classement des buteurs, à 2 unités de Robert Lewandowski. Grâce à son triplé face à l’Étoile Rouge de Belgrade, le Polonais est déjà à 10 buts cette saison en LDC et il devrait encore ajouter quelques unités d’ici la phase finale de la compétition. Aujourd’hui, le Polonais apparaît comme l’un des favoris pour finir meilleur buteur de la compétition, d’autant plus que le Bayern est d’ores-et-déjà assuré de disputer les 8e de finale. 

Erling Braut Haaland pas favori des bookmakers pour finir meilleur buteur de la Ligue des Champions

Pour autant, les deux favoris pour devenir terminer meilleur buteur de la Ligue des Champions sont évidemment Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Selon les cotes proposées par les experts en paris sportifs de Bwin, la Pulga, qui a déjà remporté 6 fois cette distinction, dont celle de l’an dernier, dispose d’une cote à 11,00. Le Barcelonais compte déjà un certain retard puisqu’il n’a inscrit que deux buts en Coupe d’Europe.

Toutefois, la Pulga est réputée pour se réveiller lors des moments importants du Barça, lorsque les Catalans ont besoin de lui. Comme au Wanda Metropolitano dimanche dernier. Le ballon d’Or 2019 sera présent dans les doubles confrontations qui se profilent. Contrairement à Haaland, qui pourrait ne pas être qualifié pour la Champions League. Si le Barça se qualifie, le gaucher, qui a disputé son 700ème match avec le Barça face à Dortmund, pourrait bien rattraper son retard. 

De son côté, Cristiano Ronaldo est encore plus en difficulté avec un tout petit but marqué. Habitué des phases finales, le meilleur buteur de l’histoire de la compétition (127 buts) a remporté 7 fois la distinction de meilleur buteur dont six fois consécutivement entre 2012 et 2018 alors qu’il jouait au Real Madrid. Favori des pronostics, sa cote est à 12,00 mais il parait tout de même assez loin de l’attaquant du Bayern, en grande forme. 

Pour aller plus loin : La Ligue des Champions de retour sur BeIn Sports !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !