Le tirage au sort des 8ème de finale de Ligue des Champions, avec Dortmund-PSG

Le tirage au sort de la Ligue des Champions s’est tenu ce lundi midi. Le Paris Saint Germain a hérité du Borussia Dortmund. Thomas Tuchel revient dans son ancien club.

Le Paris-Saint-Germain n’a pas eu la main heureuse en tirant le Borussia Dortmund. Mais que les supporters parisiens se rassurent : ils auraient pu tomber sur pire. Si le PSG ne doit pas avoir peur de prendre le Borussia Dortmund, le vice-champion d’Allemagne bénéficie néanmoins d’atouts offensifs importants comme Marco Reus et Jason Sancho.

Le Borussia pourrait bouleverser le Paris-Saint-Germain. Dortmund reste sur 4 victoires d’affilées. Lucien Favre a réorganisé son équipe. Le club allemand est troisième du championnat allemand. Contre Barcelone, Dortmund a néanmoins montré de grosses lacunes défensives. Dortmund est une équipe joueuse, contrairement au Manchester United de Mourinho, club qui avait éliminé Paris la saison dernière.

Cependant le club allemand pourrait recruter d’ici février Erlin Braut Haland, le deuxième meilleur buteur de la Ligue des Champions. Des contacts sont avancés. Un atout offensif pour le BVB. Leonardo a annoncé ne pas vouloir recruter en janvier, et compte sur son quatuor offensif en Ligue des Champions : Icardi, Neymar, Mbappé et Di Maria.

Lyon, la semaine catastrophique

Après les blessures de Memphis Depay et celle de Jeff-Reine Adelaide, qui seront privés de terrain pour au moins six mois après une rupture des croisés, c’est Un OL affaibli qui a appris, ce lundi, l’affiche de son huitième de finale de Champions League. L’OL jouera la Juventus Turin. Le club de CR7 recevra au match retour. Un bien mauvais tirage pour l’Olympique Lyonnais, face à une équipe qui rêve de remporter la C1 cette saison. La Juventus, sept fois championne d’Italie d’affilée, ira au Groupama Stadium avec beaucoup de certitudes. L’OL devra lutter contre les stats : un club français n’a jamais éliminé la Juventus en confrontation directe.

Une affiche Real Madrid Manchester City

Le Real Madrid affrontera Manchester City dans un match de feu. City n’a jamais gagné la Ligue des Champions et rêve secrètement de la remporter avec Pep Guardiola. Le Real Madrid, éliminé par l’Ajax l’an dernier, voudra justifier les 350 millions d’euros de transferts dépensés l’été dernier.

Le tirage au sort des huitièmes

Real Madrid – Manchester City
Atalanta – Valence
Atlético de Madrid – Liverpool
Chelsea – Bayern Munich
Tottenham – Leipzig
Naples – Barcelone
Lyon – Juventus
Borussia Dortmund – PSG

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !