FC Barcelone : Valverde out, Quique Setién le remplace

LIGA – Les fans du FC Barcelone peuvent être heureux. Ernesto Valverde a été démis de ses fonctions d’entraineur de l’équipe première ce lundi.

Après avoir annoncé dans la presse avoir rencontré Xavi, et évoqué le nom de Mauricio Pochettino, c’est finalement Quique Setien qui a posé ses valises en Catalogne jusqu’en 2022.

Ernesto Valverde avait pourtant tenu la séance d’entrainement de ce lundi. Il a rencontré les dirigeants du Barça après la séance, qui fut la dernière avec l’équipe de Lionel Messi. Le bilan de Valverde est pourtant à mettre à son actif : il a remporté deux Liga avec le club catalan, ainsi qu’une Coupe d’Espagne et une Super Coupe d’Espagne.

Pour remplacer Valverde, le Barça a fait appel à Quique Setién, coach du Betis Séville jusqu'en juin dernier. Alors que le Betis jouait l'un des plus beaux d'Espagne en début de saison 2018-2019, le jeu s'est ensuite delité au retour des fêtes de Noel. Tant et si bien que Setien a été licencié par le Betis en juin dernier, après deux saisons. Gageons que Setien, qui est un pari alors que des noms plus ronflants comme Wenger ou Pochettino sont libres, fasse plus d'une saison sur le banc du Barça.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !