La malédiction du PSG en Ligue des Champions

Cela fait 4 ans. Quatre longues années que le Paris-Saint Germain n’a pas participé à un quart de finale de Ligue des Champions. Malgré sa puissance financière, le PSG n’arrive pas à passer l’obstacle des huitième de finale de Ligue des Champions. Toujours bon en poule, le club du PSG ne passe jamais les huitièmes depuis une qualification face à Chelsea en 2015-2016. Une éternité pour un club qui a recruté depuis Neymar 220 millions d’euros ou Kylian Mbappé 180 millions d’euros, soit plus que le budget du BVB Dortmund, leur adversaire du jour.

En vérité, le PSG n’est pas un club historique en Ligue des Champions. Depuis 1970 et la création du club, le Paris Saint-Germain a participé à treize campagnes de Ligue des champions de l’UEFA où il a obtenu sa meilleure performance en 1995 dès sa première participation avec une demi-finale face au Milan AC. On peut ajouter à cela le quart de finale perdu face à City en 2015-2016, dernière présence du PSG à ce stade de la compétition. Notons que les parisiens ont disputé quarts de finale consécutifs entre 2013 et 2016, puis quatre huitième consécutifs sans aller en 1/4. Et si le cycle s’arrêtait ce mardi soir, en accédant au quart de finale ? Réponse ce mardi, 21 heures, avec la réception du Borussia Dortmund, à huit clos.

En réalité, la meilleure période du Paris Saint Germain n’a pas eu lieu à l’époque qatari. Le PSG a davantage eu des résultats en Europe pendant les années 90. Le club parisien était à l’époque une des meilleures équipes européennes, en atteignant cinq demi-finales européennes consécutives, en C2 ou en C3 (En Coupe des Coupes ou en Europa League).

Le PSG : Une malédiction en Ligue des Champions ?

Depuis que le PSG a recruté Neymar et Mbappé, le club parisien n’a jamais atteint les quarts de finale de Ligue des Champions. Ils n’ont jamais pu aligner les deux joueurs ensemble lors d’un huitième de finale retour. La malédiction semble perdurer. Kylian Mbappé ne s’est pas entrainé lundi avec l’équipe du Paris-Saint-Germain, à deux jours d’un choc crucial face au Borussia Dortmund pour place en quart de finale de la Ligue des Champions. Selon des informations de RMC Sport, Mbappé ne s’est pas présenté ce mardi non plus à l’entrainement. Sera-t-il aligné 36H plus tard lors du match face au Borussia Dortmund ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !