Diego Maradona est mort

La presse argentine a annoncé ce mercredi 25 novembre que Diego Maradona, surnommé le Pibe de Oro, est mort.

C’est un jour de deuil pour le monde entier. Le monde du football a appris avec stupeur ce mercredi après-midi que le plus grand footballeur de tous les temps est décédé. Joueur du FC Barcelone puis du Napoli, club avec lequel il a bati sa légende, Maradona est aussi connu de tous pour la main de dieu en quart de finale de Coupe du Monde face à l’Angleterre.

Maradona avait marqué un but de la main qui a fait couler beaucoup d’encre puisqu’il a qualifié la sélection argentine pour la demi-finale de la Coupe du Monde. Un match et un geste devenus légende. Puis, il avait fini d’assoir sa légende en marquant un but d’anthologie dans le même match, prenant le ballon et dribblant toute l’équipe d’Angleterre à lui tout seul.

Le légendaire numéro 10 argentin est décédé des suites d’un arrêt cardio-respiratoire, selon les premiers élements de l’enquête, dans la ville de Tigre. Les ambulances qui se sont rendues à son domicile dans la ville de Tigre n’ont rien pu faire pour le sauver.

Ce sont les journaux Clarin et La Nacion qui ont annoncé son décès, confirmé par son porte-parole auprès de l’AFP. Il avait été opéré au début du mois d’un hématome à la tête. Diego Armando Maradona était actuellement entraîneur du Gimnasia La Plata.

Diego Maradona a également eu une carrière d’entraineur et de sélectionneur. Avec la sélection argentine, le Pibe de Oro n’a jamais rien gagné et n’a pas eu de résultats probants.

Maradona a également eu des aventures hors du terrain. Drogues, alcool, soirées, polémiques, celui qui est un dieu en Argentine a été critiqué pour son après carrière. Mais il faut se rappeler du joueur qu’il était, qui a marqué de son empreinte l’histoire du football.

Le gouvernement a décrété trois jours de deuil national.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !