Vidéo : Rennes – PSG, un mauvais tacle de Kimpembe

Le titre s’éloigne pour le PSG. Le club de la capitale n’a ramené qu’un seul point du stade de la Route de Lorient à Rennes. Les parisiens voient Lille s’envoler au classement, après sa victoire en match d’ouverture face à Lens.

Sale semaine pour le PSG. Après une élimination en demi-finale de Ligue des Champions face à Manchester City, les parisiens pouvaient encore croire au titre en L1. Avec une équipe sans Mbappé et Verratti, le premier suspendu, le deuxième blessé, Paris partait favori face aux Rennais.

En 5 jours, le PSG sort de la Ligue des Champions et dit adieu au titre de Champion de Ligue 1

Mais le PSG a craqué. Après avoir ouvert le score par Neymar sur un pénalty généreux, on a jamais senti que les parisiens avaient la main sur le match. Le rouleau compresseur qui marchait sur la Ligue 1 est bien loin. Pire, le jeune ailier belge Doku a égalisé. En fin de match, Rennes aurait même pu s’imposer sans un grand Navas, meilleur joueur sur la pelouse encore une fois hier soir. Côté parisien, Neymar a été décevant, retombé encore une fois dans ses travers.

Pire encore, Kimpembe, champion du monde et champion de France en titre, a encore une fois dévissé. Après avoir pété les plombs lors de la défaite face à City. L’arbitre de City PSG a été clément avec le français mardi, malgré le tacle dangereux sur Jésus. Ce coup-ci le corps arbitral ne lui a pas fait de cadeau. Après un tacle non maitrisé et très dangereux sur Doku, le français a été expulsé. Et a insulté le banc rennais.

Preuve que les clubs français ont la défaite mauvaise. Après les bastons régulières de l’OL, ce coup-ci c’est le PSG qui, en deux matchs, aura véhiculé une piètre image du foot français. Celui d’un football de clubs pourris gâtés, d’un football sans doute un brin surcôté, de joueurs qui ne savent ni jouer ni perdre en équipe.

Vidéo : le tacle non maitrisé de Kimpembe et le résumé de Rennes PSG (9 Mai 2021) pour la 36ème journée de Ligue 1

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !