Tinder va lancer une version payante

Tinder, l’application numéro 1 pour faire de nouvelles rencontres à proximité, pourrait très prochainement proposer des services payants. Inutile de représenter en détails le concept de cette application. Si tu es arrivé ici, c’est que tu connais, et que tu te demandes en quoi va consister cette histoire de version payante.

Tinder premium : pour des rencontres sans frontières

Lancé en 2012, Tinder revendique plusieurs milliards de matchs à travers le monde, à peu près 10 millions par jour, 2 millions de rencontres, mais, aucun revenu. Pour une entreprise qui emploie plus d’une vingtaine de salariés, malgré les millions de dollars investis, cela peut vite s’avérer problématique.

« Pour l’instant, on ne monétise pas. On a des milliers d’idées pour le faire mais on préfère se concentrer sur l’expérience utilisateur et rendre l’appli encore meilleure pour les gens. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne mettra jamais de publicités. On va proposer à terme d’améliorer l’expérience en payant, peut-être par exemple en donnant la possibilité d’acheter des cadeaux. », avait déclaré la créatrice de Tinder aux inRocks en 2013.

Une version premium d’ici novembre

Tinder a annoncé qu’il allait sans doute lancer d’ici novembre une version premium qui permettra de passer outre la géolocalisation et ainsi faire de nouvelles rencontres au delà des frontières.

« Nous ajoutons des fonctionnalités que nos utilisateurs nous ont réclamées. Elles apporteront une telle plus-value que nous pensons que nos utilisateurs paieront pour les avoir. », annonce Sean Rad.

Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas, la version gratuite continuera d’exister. Reste à voir s’il y aura beaucoup d’utilisateurs prêt à payer pour se trouver un match à l’autre bout du pays ou de la planète. Peut-être pour anticiper un voyage ? Pourquoi pas, mais on n’y croit pas trop.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !