S’enregistrer à l’aéroport de Shanghai grâce à WeChat !

L’aéroport de Shanghai a signé un accord avec le groupe Tencent le 19 juin afin de développer un nouveau service d’enregistrement via WeChat.

Wu Yi, gestionnaire du service de payement de Tencent, a déclaré que les passagers seront en mesure de vérifier les informations sur leur vol de manière détaillée mais également sur les conditions météorologiques à l’aéroport, traduites en plusieurs langues. Ils pourront aussi souscrire à une assurance en cas de retards.

ED7E44 Empty check in counters at Shanghai Pudong International Airport China

L’appli WeChat: une mine d’or en Chine

Le service d’enregistrement fait partie d’un large choix de nouvelles fonctions qu’offre WeChat, ce qui permet de rendre l’application plus pratique au quotidien. Les utilisateurs situés à Shanghai seront en mesure de trouver des restaurants près de chez eux, de payer l’addition grâce à WeChat, ainsi que de louer des livres grâce à la nouvelle appli « City Service Tab ».

D’autres projets suivent

Tencent travaille actuellement sur le projet d’une carte en ligne, transmettant des images satellites en temps réel. Li De Run, président de l’aéroport de Shanghai a déclaré que le but ultime de ce partenariat avec Tencent est de transformer l’aéroport international de Shanghai en « aéroport le plus intelligent du monde ».

u=3630379161,750268409&fm=21&gp=0

WeChat est une des applications les plus utilisées par les chinois. Elle est riche par le nombre de ses fonctionnalités, comme parler simplement avec ses amis, mais aussi partager des photos, des vidéos, suivre des entreprises ou des groupes. L’appli est utilisée au quotidien et elle n’a pas fini de se développer. Pour en savoir plus sur WeChat, je vous invite à consulter notre agence.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !