Le e-banc qui recharge votre smartphone, bientôt dans nos villes

Besoin de recharger votre smartphone le temps d’une pause casse-croûte dans votre parc préféré ? Ce sera peut être bientôt possible près de chez vous avec l’invention de ce étudiant. Découvrez Solarna e-klupa, le banc nouvelle génération qui recharge votre smartphone avec de l’énergie solaire.

Cet étudiant croate a conçu un banc révolutionnaire qui permet de recharger les smartphones et beaucoup d’autres choses. Désormais on parle e-banc, une technologie qui pourrait peut-être être adoptée un jour en France.

Le e-banc, de jour comme de nuit

Ce banc nouvelle génération pourra charger simultanément quatre téléphone mobile ou tablettes et ça, à n’importe quel moment de la journée. Il sert aussi de hot-spot pour lnternet et possède même des capteurs de qualité de l’air. A savoir que les possibilités de développement et d’améliorations sont elles aussi nombreuses. Pour le moment, la nuit, le bac sert également d’éclairage ! Autant vous dire que les villes du monde entier risquent de se l’arracher.


PHO3ba44f74-3441-11e5-a07f-a895737af59f-805x453

10 jours sans soleil

Alimenté par des panneaux solaires, l’autonomie de ce banc connecté serait de 10 jours. Lumineuse invention !

klupa_620x0

[Source image : digischool.fr]

A ce jour, il n’y a que les habitants de la ville de Solin en Croatie qui ont la chance de profiter de ces bancs.

Cependant, on sait que beaucoup de villes du pays ont contacté Ivan Mrvos , le créateur de Solarna e-klupa pour se procurer des e-bancs. Ils devraient bientôt être mis sur le marché et vont être disponible partout dans le monde. Faites pression sur votre municipalité pour qu’ils en achètent !

Aimeriez vous voir ces e-bancs dans nos villes ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !