Facebook, précurseur de réalité virtuelle à usage social

Le patron de Facebook verrait en la réalité virtuelle la prochaine grande étape du développement de son réseau social. Pour Mark Zuckerberg, la réalité virtuelle servira à partager ses activités d’une façon nouvelle et plus poussée.

Facebook devient un concurrent sérieux pour YouTube après la mise en place de son performant service lié à la vidéo. Le rachat de l’oculus rift pour 1 milliards d’euros et la récente acquisition de Pebbles Interface démontre la volonté du géant de passer la vitesse supérieure au sein de son département « réalité virtuelle ».

 Après la vision, le mouvement

Oculus est désormais la filiale « réalité virtuelle » de Facebook.  Les gros investissement de Facebook dans la recherche et le développement de la réalité virtuelle semblent se poursuivres. La filiale mise d’ailleurs sur Pebbles Interface, une start-up israélienne, spécialisée en reconnaissance de mouvement.  Zuckerberg déclare :

« La raison pour laquelle nous sommes très excités en la matière, c’est par l’évolution continue de personnes qui utilisent des moyens de plus en plus riches de partager ce qui il y a dans leur esprit. Il y a dix ans, il n’y avait que le texte. Maintenant, il y a surtout les photos, et l’émergence de la vidéo où nous voyons une croissance énorme, mais ce n’est pas l’étape finale. Le contenu 3D immersif est l’évolution qui vient après la vidéo », explique Mark Zuckerberg à theverge.com

A découvrir en vidéo ; l’oculus rift 

 

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