Environnement : transformer nos déchets en mobilier urbain design

Environnement : La maitrise de l’impression 3D peut donner lieu à de petits miracles. Les membres du projet Print Your City transforment les déchets des villes en mobilier urbain.

Du recyclage design

Transformer vos déchets en mobilier urbain, avec l’impression en 3D, tel est le projet réussi de l’agence hollandaise (encore des Hollandais)  The New Raw. L’idée est simple : récupérer tous les déchets engendrés par des milliers de sacs plastiques, puis les réduire en copeaux.

Une fois ces déchets transformés, l’agence utilise l’impression 3D pour les mouler et leur donner la forme voulue. C’est ainsi que le premier mobilier urbain recyclé a été crée, premier d’un projet intitulé  Print Your City, qui propose aux villes de recycler de manière intelligente ses déchets plastiques.

Print Your City a ainsi fabriqué un banc intitulé XXX bench. Ce banc est symbolique. D’une capacité de 2 personnes, il ne peut pas être utilisé si vous êtes seul. Bancale, il requiert de devoir s’assoir en même temps, avec une autre personne, afin de le stabiliser. Histoire de montrer que la solidarité et l’entraide valent mieux que l’égoïsme et la peur.

Le banc pèse 53 kilos, soit la même quantité que celle des déchets plastique qu’un habitant d’Amsterdam consomme en une année, en moyenne. Sou

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !