Le Slow Tour : promouvoir des modes de vie responsables

Parcourir l’Europe pour comprendre comment l’innovation sociale et environnementale transforme notre société.

Promouvoir des modes de vie responsables, pour changer notre façon de consommer.

Une initiative aussi originale qu’intelligente, telle est l’idée du Slow Tour. Debora Attal, journaliste et Baptiste Emy, entrepreneur ont lancé ce projet pour inspirer et promouvoir des modes de vie responsables. « Nous voulons replacé l’humain et la nature au centre des priorités de la société par la mise en lumière d’initiatives respectueuses de l’humanité et de l’environnement » expliquent-ils.

Durant 5 mois, le duo va réaliser un tour d’Europe (au total une dizaine de capitales) et rencontrer des entrepreneur.e.s, des associations, des citoyens et citoyennes qui construisent le monde de demain. Dans chacune des destinations ils réaliserons des reportages vidéos, photos et articles à découvrir sur leurs réseaux sociaux et site internet. Le plus gros du projet sera la restitution ; pendant un an, dès septembre 2018, Debora et Baptiste feront un tour de France pour partager leur expérience. Au programme ? Des conférence-débats, projection de leur documentaire, interventions en cadre scolaire et associatif… Bref, de quoi inspirer et passer de l’idée à l’action !

Ils sont actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur le site Hello Asso. L’idée vous plait ? N’hésitez pas à les soutenir !

Pour suivre Le Slow Tour : 
leslowtour.com
Facebook
Instagram
Crowdfunding

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !