Aux Etats-Unis, des entreprises font des campagnes publicitaires sur la weed

Le Yelp du cannabis développe des centaines de panneaux d’affichage

Weedsmap fait chaque année une énorme campagne publicitaire aux Etats-Unis pour sensibiliser les gens sur la weed.

Des panneaux d’affichage en plein centre-ville pour montrer les effets positifs de la weed

Weedmaps
Weedmaps

Weedmaps est une application et un site web communautaire destiné aux consommateurs de cannabis. Sur cette plate-forme, un annuaire recensant les meilleurs endroits proposant du cannabis sur une map interactive, recensant les lieux dans chacun des pays dans lequel le cannabis est légal. Mais aussi des tips, des avis consommateurs… Un véritable réseau social autour de la weed.

Weedmaps veut améliorer l’expérience utilisateur des amateurs de cannabis.  Il souhaite fédérer les consommateurs autour de la marijuana. Ainsi, Weedmaps a lancé une campagne d’affichage publicitaire appelée «Weed Facts», avec au cours des prochains mois. La campagne présentent de nouvelles statistiques et de nouvelles études autour de la légalisation.

Weedmaps Colorado Photo DR
Weedmaps Colorado
Photo DR

Cette campagne, a commencé en 2016 avec quelques panneaux publicitaires, chacun mettant en évidence cinq statistiques différentes (par exemple les Etats aux USA qui connaissent une réduction de 12 pour cent des vols après avoir légalisé). Les deux objectifs principaux sont ambitieux : «encourager la discussion» et changer le point de vue des gens sur le cannabis.

L’entreprise compte actuellement 221 panneaux d’affichage dans cinq États, en Arizona, la Californie, le Colorado, le Michigan et l’Oregon, ainsi que la Colombie-Britannique et Ottawa au Canada.

L’entreprise prévoit de créer au moins 10 à 15 nouveaux panneaux d’affichage au cours des deux ou trois prochains mois dans les États qui ont légalisé le cannabis récréatif.

Cependant, pour les 221 panneaux d’affichage déjà en place, Weedmaps prévoit d’actualiser leur message chaque trimestre avec différentes études et statistiques, telles que l’effet de la légalisation sur la sécurité routière, les ventes d’alcool et l’utilisation d’opioïdes.

Weedmaps souhaite encourager le dialogue public autour de la légalisation de la marijuana.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !