Tuto : Comment créer une vidéo en boucle sur un PC ou sur un smartphone ?

Comment créer une vidéo en boucle sur un iPhone ou sur un PC portable ?

Instagram Comment créer du contenu video avec ses stories
Instagram
Comment créer du contenu video avec ses stories

Tous les jours les auteurs de contenu font tout leur possible pour diversifier le contenu et le rendre plus intéressant, ce qui permet d’attirer le public et gagner de nouveaux abonnées.

Voilà un casse-tête pour certains, car il faut trouver des idées tout le temps, puis, proposer le sujet du post/article, ensuite, préparer des matières de qualité et, enfin, les visualiser et en plus, super bien. Mais si vous avez des outils pratiques, la tâche sera accomplie plus vite. Êtes-vous prêt à ajouter de nouveaux outils à votre arsenal ? Alors, préparez-vous à apprendre comment créer de courtes vidéos en boucle qui peuvent diversifier votre flux sur les réseaux sociaux et devenir un élément de plus (ne serait-ce un élément principal) qui va attirer les internautes.

Pourquoi chacun ne peut pas avoir quelques vidéos ? Je crois que ça tombe sous le sens. Pour faire une vidéo, on a besoin de ressources supplémentaires – sauf celles financières, il y en a bien d’autres – la volonté et une vie ou des activités intéressantes. Ce n’est pas très courant comme « kit ».  Entre-temps, beaucoup d’auteurs aimeraient bien ajouter des vidéos à leur contenu.

On doit comprendre que des vidéos professionnelles crées par des pros sont géniales, mais bien souvent cela n’impose pas un gros budget pour faire un truc intéressant et accrocheur. Par exemple, de courtes vidéos en boucle ne dépassent pas 40 secondes. Au besoin, tout le monde peut les créer. Ou disons, presque tout le monde. Et gratuitement.

Coub logiciel photo  Photo capture d'écran
Coub logiciel photo
Photo capture d’écran

Pourquoi de courtes vidéos en boucle sont-elles bonnes ?

Plus sont-elles courtes, plus c’est au top. C’est un format idéal pour notre vie surchargée quand un internaute a besoin d’avoir du contenu vite et facilement.

Des vidéos en boucle ont une sorte d’effet « hypnotisant » qui poussent les gens à regarder celles-là plus longtemps que des vidéos traditionnelles. Ainsi, le taux d’engagement sera plus élevé.

De nos jours, des vidéos en boucle sont très à la mode et elles attirent votre public.

Elles peuvent être clairement formulées et communiquer une idée principale en bref.

On peut visionner une vidéo en boucle plusieurs fois. Si un visiteur n’a pas pu comprendre une partie de vidéo, ce n’est pas la peine de cliquer sur quelques boutons pour visionner de nouveau celle-là. La vidéo recommencera automatiquement.

Grâce à ces vidéos en boucle, vous pouvez mettre de l’ambiance et surprendre votre public.

On peut utiliser des vidéos en boucle pour diversifier le contenu principal. Par exemple, vous pouvez créer des citations ou faire des blagues.

Dans ces vidéos, vous pouvez privilégier quelque chose d’important à retenir et reconnaître. Si vous voulez que les internautes retiennent l’adresse de votre site, sachez que c’est déjà fait. Ça réapparaîtra sans cesse.

On peut utiliser des vidéos en boucle comme un objet mobile qui attire plus d’attention qu’un objet statique. Les vidéos en boucle de 3 secondes sur Instagram sont très à la mode.

En ajoutant des vidéos en boucle à des posts traditionnels au lieu de photos, vous améliorez l’engagement des abonnés.

Comment créer une vidéo en boucle sur un iPhone ?

Ouvrez l’application Instagram sur votre appareil et cliquez sur l’icône camera en haut à gauche pour créer une nouvelle story.

Sur l’écran, faites glisser le curseur pour faire apparaître le panneau inférieur avec les photos. Choisissez ce que vous voulez ajouter à votre story sur Instagram. Votre photo sera téléchargée à votre éditeur.

Puis, appuyez sur l’écran avec votre doigt en utilisant la technologie 3D Touch. Pendant quelques secondes, vous verrez la roue et le Boomerang au milieu de l’écran. Vous avez donc crée une vidéo Boomerang à partir de votre live photo.

Maintenant vous avez à effectuer des démarches habituelles (ajouter une signature, un autocollant, etc.) et partager votre story avec les autres en cliquant sur le bouton correspondant.

Sinon, vous pouvez télécharger l’appli gratuit Boomerang et créer de courtes vidéos directement dans l’appli. L’appli a un seul bouton – Démarrer l’enregistrement. Appuyez sur ce bouton quand vous êtes prêt à créer une courte vidéo en boucle. Elle sera sauvegardée à votre Pellicule Photo.

Vous pouvez maintenant éditer ou partager la vidéo avec vos visiteurs.

Si vous n’avez pas d’iPhone, vous pouvez créer une courte vidéo sur votre ordinateur personnel et télécharger celle-ci sur Coub.

Comment créer une courte vidéo loupés sur votre PC ? 

Allez sur le site coub.com et inscrivez-vous. Vous pouvez vous inscrire avec votre compte sur les réseaux sociaux comme Facebook, Vk.com, Twitter, Google+. Vous pouvez aussi créer votre compte avec votre adresse e-mail. Moi, je me suis inscrit avec Twitter, mes données personnelles étaient tout simplement transmises au service vidéo.

Après l’inscription, vous serez dirigé vers la page d’accueil. Maintenant vous pouvez créer vos Coub vidéos comme celles-ci. Pour ce faire, cliquez sur le bouton bleu créer un Coub dans le coin supérieur droit de la page.

Si vous voulez télécharger une vidéo en provenance de la bibliothèque personnelle de votre ordinateur, cliquez sur Télécharger une vidéo. Prenez note que vous ne pourrez pas télécharger des vidéos supérieures à 200MB et celles dépassant 10 minutes. Si vous voulez utiliser une vidéo en provenance de YouTube ou Vimeo, insérez un lien à la vidéo à la ligne apparue.

Une fois la vidéo téléchargée, une piste à un cadre unique apparaîtra sur l’écran inférieur. Utilisez le curseur pour sélectionner une section vidéo pour le clip. Sa longueur ne peut pas dépasser 10 secondes. Si vous voulez, vérifiez l’aperçu de la vidéo (la fenêtre de lecture). On peut utiliser l’option inverse pour des vidéos et votre musique (seulement MP3 !) en cliquant sur le bouton en bas Télécharger la Musique. Une fois c’est fait, cliquez sur Suivant.

Dans la fenêtre qui apparaît, donnez un titre à votre Coub, écrivez une description, choisissez les tags et la catégorie pour la vidéo. Définissez les paramètres de confidentialité pour la vidéo – pour tous les utilisateurs, vos amis ou juste pour vous. Quand vous aurez terminé, cliquez sur le bouton Publier. Vous aurez à attendre pour un certain temps le téléchargement de la vidéo.

Coub offre de très simples options pour éditer les vidéos. Ainsi, si vous voulez ajouter des effets à votre vidéo ou l’éditer d’une manière plus professionnelle, vous aurez besoin d’un bon éditeur vidéo. Par exemple, si vous voulez supprimer quelques moments non voulus de vidéos ou faire pivoter une vidéo mal filmée, ou encore combiner plusieurs vidéos pour en faire une, vous pouvez choisir un convertisseur gratuit Freemake Video Converter. Celui-ci offre un éditeur convivial intégré, ce qui vous permet d’accomplir de simples tâches de montage de vidéos en quelques pas. Lisez ici comment couper une vidéo.

Voilà comment vous pouvez créer une courte vidéo en boucle pour publier sur votre réseau social. Quels autres outils utilisez-vous pour créer du contenu vidéo de votre entreprise ?

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !