SEO : Pourquoi Google n’affiche plus certaines requêtes ?

Depuis une mise à jour récente de Google Search sur mobile, le moteur de recherche n’affiche plus certains résultats.

Cette mise à jour, plus efficiente selon Google, permet au moteur de recherche sur mobile de proposer un seul résultat suivant la requête que vous lui demandez. Si, par exemple, souhaitez connaitre le résultat d’un calcul, ou encore les différents fuseaux horaires, une fonctionnalité s’applique désormais.

Appelée vue condensée, la fonctionnalité existe depuis plusieurs années mais est plus efficace et plus intelligente désormais. Elle ne vous perd pas dans un flux d’informations mais va directement à l’essentiel.  Ainsi, il était déjà possible de connaitre le cours d’une monnaie en le demandant directement à Google, de voir la météo, ou encore le programme du cinéma le plus proche en un clic, sans vous rendre sur un site spécialisé dans la programmation cinéma.

D’après une déclaration de Google à Search Engine Land, l’entreprise teste de nouvelles fonctionnalités sur un panel réduit d’utilisateurs depuis février. Ce panel d’utilisateur aura alors un plus large grand nombre de mots clés en lien avec ces fonctionnalités, comme des conversions en poids en en litre, des degrés celsius en Fahrenheit.

Des résultats générés par son IA.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !