Huawei Mate X : le smartphone pliable est vendu 2300 euros

alt/huawei/matex-premier-telephone-pliable-
Photo Jessica Dolcourt/CNET

Le Huawei Mate X est vendu la bagatelle de 2300 euros, un tarif qui risque de refroidir le grand public. Dommage, car ce smartphone au design épuré aurait pu faire un malheur.

Alors que Samsung avait présenté le tout premier smartphone pliable sur le marché, le Samsung Galaxy Fold, le 20 février dernier, c’est au tour de Huawei d’en faire de même. Le constructeur chinois fait face au coréen en présentant un smartphone nouvelle génération, qui a aussi la caractéristique d’être pliable.

C’est à Barcelone qu’ont choisi les dirigeants de Huawei pour présenter le dernier né des Mate, ce dimanche à Barcelone, à la veille de l’ouverture du salon international de la téléphonie mobile (MWC, Mobile World Congress).

Première indication : l’appareil est à la fois une tablette et un smartphone. Il peut s’utiliser déplié ou replié. Une fois replié, le Mate X dispose un grand écran de 6,6 pouces (16,7 cm de diagonale). L’appareil peut se muer en une tablette avec un écran de 8 pouces, la taille d’un iPad Mini, grâce à Un deuxième écran de 16 cm avec un système de charnière, qui vient s’ajouter à gauche du premier écran. Côté photo, trois capteurs Leica viennent parfaitement se ranger sur le téléphone.

Un écran extérieur fait office de coque tandis d’un téléphone assez fin puisqu’il ne mesure que 5,4 mm d’épaisseur et 11 mm une fois refermé. Gros hic, l’appareil semble peut résistant aux rayures, selon un communiqué de Huawei.

« L’écran du Mate X n’est pas en verre incassable mais en plastique et est donc plus sensible aux rayures par exemple, explique Bruce Lee, vice-président de Huawei en charge des produits mobiles. Nous conseillons donc à nos futurs clients de faire peut-être un peu plus attention mais aussi d’utiliser la coque que nous avons spécialement conçue pour le protéger. »

Communiqué de presse de la marque.
Huawei Mate X le Parisien

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !