Qu’est ce que le machine learning ?

Le machine learning ou apprentissage automatique est une technologie d’intelligence artificielle qui permet à un système informatique d’apprendre par lui-même. Ainsi, les ordinateurs, sans avoir été programmé au préalable, sont capables d’optimiser, d’interpréter, de recommander, de classer et ainsi de fournir les meilleurs résultats selon vos attentes.

Le machine learning en deux phases

Dans un premier temps, la machine est en phase d’apprentissage. Elle incorpore un grand nombre de données, et elle estime un modèle à partir de ces données que l’on appellera informations. L’ordinateur est capable de répondre à une question, savoir s’il va faire beau demain. Puis, dans un second temps, l’ordinateur a crée son modèle. la mise en production : le modèle étant déterminé, la machine convertit un modèle dans un format commun.

Le machine learning est très utilisé en statistiques

En marketing, bon nombre de systèmes de machines learning sont utilisés. Le e-commerce utilisent de plus en plus le machine learning. Beaucoup de données de sites internet se basent sur la capacité d’apprentissage.

Le machine learning est utilisé dans des campagnes de communication digitale. Avec le elearning il est possible de faire du retargeting, pratique publicitaire très prisée des webmarketeurs. Il s’agit de mettre en avant sur les réseaux sociaux et sur les sites Internet de petits encarts publicitaires dans le cas où l’utilisateur est allé consulter une page Internet sans acheter. Si son panier est plein, des publicités l’incitant à acheter ce produit s’afficheront dans ses fils d’actualité. Et cela grâce au machine learning.

Faites le test

Faites le test. Connectez-vous sur un site Internet. Au hasard, le site Informatruc. Une fois sur le site, mettez un produit dans votre panier, et quittez la page. Ensuite, connectez-vous sur votre compte Instagram, il est possible que vous voyez des publicités en rapport avec votre dernière visite.

Le machine learning dans le webmarketing

La machine est capable de suivre les traces de vos recherches Internet et de proposer ensuite du contenu en rapport avec celui-ci. En webmarketing on appelle cela de l’optimisation publicitaire, la machine est capable, seule, de créer des moteurs de recommandations produits. Ces moteurs sont en rapport avec vos historiques, alors, vous pouvez vider vos caches régulièrement si vous ne souhaitez pas être retargétés. -ci se basent notamment sur leurs historiques d’actions et résultats pour « apprendre » et optimiser les créations, campagnes ou recommandations suivantes.

Google, le meilleur machine learning du monde ?

Google est un expert en matière de machine learning. Le moteur de recherche en est très friand. Ainsi, Alphabet via, son algorithme qui porte le nom de RankBrain, est capable de déterminer les meilleurs résultats correspondant à l’une de vos requêtes sur le moteur de recherche Google, selon des notions diverses et variées que la machine a réussi à retranscrire.  On retrouve également le machine learning dans les conversations de type chatbot. Il est aujourd’hui possible de répondre aux questions d’un client sur un site de vente à distance grâce à une simple machine, qui va comprendre vos questions et ainsi proposer la réponse la plus adaptée à ses clients.

De nombreux logiciels existent concernant le traitement des données

De nombreux logiciels existent sur le marché afin de pouvoir interpréter des graphiques et des chiffres.  Vous avez un site de e-commerce et souhaitez faire du machine learning ? Vous êtes e-marketer et souhaitez proposer des solutions webmarketing à vos clients ? Consultez une page Internet autour des logiciels qui ont trait au machine et vous trouvez une liste de meilleurs logiciels statistiques. Ces nombreux logiciels sont très côtés, et nul doute que vous trouverez chaussure à votre pied.

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